06.09.2006, 18:31
Comme je vous le disais, je m'y attendais ! Alors on va répondre ! 

Et, quoi qu'il en soit, je resterai un inconditionnel de Galadriel !

Dior a écrit :Dans le Silm:Huan a écrit :Je sens que je risque de me faire tomber dessus par les "Gardiens du Temple", mais Galadriel guidant les Elfes au travers d'Helcaraxë reste une des plus grandes images qui meublent mon "imaginaire Tolkienien".Où vois-tu cette Galadriel guidant "son" peuple ? c'est Fingolfin qui a "guidé" ses Noldor.
Citation :(...) conduits par Fingolfin et ses fils, et Finrod et Galadriel, ils osèrent affronter les terreurs d'Helcaraxë...De plus, tout en mettant des guillemets pour "guide" comme pour "reine", je n'ai jamais dit qu'elle était seule... mais elle n'était pas non plus "à la traîne".

Dior a écrit :La légitimité "officielle", certes, mais la légitimité "du coeur", peut être un peu moins... Certains auraient pu lui repprocher son absence à la tête de son peuple dans ces moments ultimes.Huan a écrit :La légitimité de la nouvelle Galadriel, (plus libre et "sans tache"), aurait-elle été la même chez les Noldor et les Eldar ?Pourquoi pas ? elle est fille de Finarfin, après tout.
Dior a écrit :Nous sommes bien d'accord. J'essayais tout simplement, par ces réflexions, de me placer au niveau de l'Elfe "de base".Huan a écrit :Alors, ultime supposition (qui ne pourra jamais être vérifiée) : quid de Nenya ?Narya a bien été donné à Círdan (selon l'une des versions). De plus, les Trois ont été donnés aux Sages de l'époque, et Galadriel en était incontestablement une, qu'elle ait traversé l'Helcaraxë ou non.

Et, quoi qu'il en soit, je resterai un inconditionnel de Galadriel !