06.09.2006, 17:22
Huan a écrit :Je sens que je risque de me faire tomber dessus par les "Gardiens du Temple", mais Galadriel guidant les Elfes au travers d'Helcaraxë reste une des plus grandes images qui meublent mon "imaginaire Tolkienien".Où vois-tu cette Galadriel guidant "son" peuple ? c'est Fingolfin qui a "guidé" ses Noldor.
Huan a écrit :La légitimité de la nouvelle Galadriel, (plus libre et "sans tache"), aurait-elle été la même chez les Noldor et les Eldar ?Pourquoi pas ? elle est fille de Finarfin, après tout.
Huan a écrit :Aurait-elle été reconnue comme "reine" des Eldar par la suite ?Elle ne l'a jamais été (d'où tes guillemets, je suppose). Par contre, elle a été meneuse, c'est vrai. Par rapport aux Noldor en Eriador et en Eregion, son ascendance me semble suffisante. Il suffit de comparer avec Elrond par exemple. Quant à la Lothlórien, qu'elle ait traversé l'Helcaraxë ou non ne doit guère jouer.
Huan a écrit :Alors, ultime supposition (qui ne pourra jamais être vérifiée) : quid de Nenya ?Narya a bien été donné à Círdan (selon l'une des versions). De plus, les Trois ont été donnés aux Sages de l'époque, et Galadriel en était incontestablement une, qu'elle ait traversé l'Helcaraxë ou non.