28.08.2006, 09:35
Après une immersion plus que salutaire dans les « Lettres » et les CLI, les problèmes dIncarnation se font un peu plus clairs dans mon esprit.
Et merci encore à mes deux contradicteurs « Istari » (Jaurais pu quand même me douter quils savaient de quoi ils parlaient en matière dincarnation !).
Sinon, joffre une récompense de la valeur du Nauglamir au premier Tolkiendil qui nous sort un moteur de recherche avec toute luvre du professeur !
(Mon moteur de recherche manuel et « incarné » me posant de sérieux problèmes de stockage et de vitesse déxécution !)
Et merci encore à mes deux contradicteurs « Istari » (Jaurais pu quand même me douter quils savaient de quoi ils parlaient en matière dincarnation !).

Dior a écrit :Et il ne faut pas confondre un Maia Incarné (l'un des Mirröanwi donc), dont les seuls exemples sont les Istari (limitation des pouvoirs), avec les Maiar incarnés (Melian, Sauron)Alors pourrait-on dire que lIncarnation de Tom ou Melian est « libre, désirée, évolutive », par rapport à celle des Istari, « définie et imposée » ?
Sinon, joffre une récompense de la valeur du Nauglamir au premier Tolkiendil qui nous sort un moteur de recherche avec toute luvre du professeur !

(Mon moteur de recherche manuel et « incarné » me posant de sérieux problèmes de stockage et de vitesse déxécution !)