27.08.2006, 20:56
aravanessë a écrit :D'après Bombadil goes boating il mange et boit, et aime plutôt ça (un vrai alcoolique ).Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ces deux points (peut-être parce que tu te réfères à la VO et que je n'ai que la VF).
De plus il est menacé d'être tué par les Hobbits et d'être mutilé par le Pied Boueux ; m'est donc avis qu'il est incarné.
Tout d'abord Tom boit, tout le monde en convient ! Maintenant, rien ne nous dit qu'il mange. On parle d'un souper cher les Maggot, mais il n'est question que de chopes pour Tom !
Maintenant, l'épisode avec les hobbits n'est qu'une plaisanterie, puisqu'ils finissent par le porter dans sa barque pour lui éviter les remous de la rivière. Il les remercie même en leur souhaitant de belles soirées et de gaies matinées.
Quant au Pied Boueux, je pense que tu fais référence à "Muddy-feet". Or, ce n'est simplement que le surnom qu'il adresse au père Maggot quand celui-ci ne le reconnaît pas.
Donc, à mon avis, pas vraiment de preuves d'incarnation dans ces altercations vocales.
... Reste la boisson...