25.08.2006, 10:16
Pour le côté guerrier, je ne vois pas trop ce que tu cherches comme citation ...
Je donne quand même celle-ci :
Je donne quand même celle-ci :
Tolkien, dans Laws and Customs among the Eldar, a écrit :Par exemple, l'art de guérir, et tout ce qui touche aux soins du corps, est chez les Eldar le plus souvent exercé par les nissi, alors que ce sont plus fréquemment les neri qui portent les armes en cas de besoin. Et les Eldar estimaient que donner la mort, légalement ou par nécessité, diminuait les pouvoirs de guérison, et que l'adresse des nissi en la matière était plus due au fait qu'elles s'abstenaient de chasser ou de guerroyer qu'à n'importe quel pouvoir spécial venant de leur féminité. Car en cas de nécessité ou de défense désespérée, les nissi se battaient vaillamment, et la force et la vitesse différaient moins entre neri et nissi n'ayant pas encore porté d'enfant qu'entre Mortels des deux sexes. D'un autre côté, beaucoup de neri furent de grands guérisseurs et instruits dans la connaissance des corps vivants, bien qu'ils s'abstinssent de chasser et d'aller à la guerre, sauf en dernier ressort.