Meneldur a écrit :Dior a écrit :Fingolfin - Morgoth : ne pas oublier (et Fingolfin est forcément au courant) ce qu'a prophétisé Morgoth au sujet des fils d'Indis.Tiens, c'est quoi cette histoire de prophétie ? Encore une info sortie de l'Atrabeth ?
Oops, beau lapsus !! Lire Námo et non Morgoth
Cela vient du Statute of Finwë and Míriel (HoMe X) :
Citation :Maintenant entendez, ô Valar ! La prescience m'appartient tout autant que le pouvoir de sentence, et je vais prononcer maintenant pour vous à la fois des choses proches et des choses lointaines. Voyez ! Indis la belle sera rendue heureuse et féconde, qui autrement aurait été solitaire. Car pas seulement via la mort l'Ombre est-elle entrée en Aman lors de la venue des Enfants destinés à souffrir; il y a d'autres chagrins, même si moindres. Longtemps a-t-elle aimé Finwë, patiemment et sans amertume. Aulë a nommé Feänor le plus grand des Eldar, et en puissance cela est vrai. Mais je vous dis que les enfant d'Indis aussi seront grands, et le Conte d'Arda sera plus glorieux en raison de leur arrivée. Et d'eux viendront des choses si belles qu'aucune larme n'altèrera leur beauté; en l'existence desquelles les Valar, et les Maisons des Elfes et des Hommes qui sont à venir auront tous une part, et des faits desquelles ils retireront de la joie. De telle sorte que, longtemps après que tout ce qui est ici et semble beau et imprenable aura disparu et dépéri, la Lumière d'Aman survivra parmi les peuples libres d'Arda jusqu'à la Fin.Un de mes passages favoris, ceci dit
Quand celui qui sera appelé Eärendil posera le pied sur les rivages d'Aman, vous vous souviendrez de mes mots. En cette heure, vous ne direz plus que le Statut de Justice n'aura porté que des fruits de mort; et les peines qui viendront, vous les mettrez dans la balance, et elles ne sembleront plus si lourdes comparées à la naissance de la lumière quand Valinor s'obscurcira.