19.10.2005, 17:13
Kloczko a écrit :Avec des défenseurs de cet acabit on a pas besoin d'ennemis !Qui parle de vous défendre ?![]()
Je ne professe, cher "Lomelinde", aucune idée "pure" (avec ou sans guillemets)
Je me suis mal exprimé. Par idée "pure", j'entends que vous défendez (à raison) une approche des langues de tolkien qui se veut rigoureuse. Dans mon esprit, l'idée de pureté fait référence au fait de n'utiliser que le travail de Tolkien et point des dérivés plus ou moins douteux (plus que moins d'ailleurs). Je ne cherche pas à vous faire passer pour un gourou quelconque !

Kloczko a écrit :et je n'oppose jamais les amateurs aux professionnels (ce serait vraiment bien présomptieux de ma part).Et je ne le sous-entend pas. je fais de moi-même cette constatation. On ne peut forger correctement qu'en étant forgeron. Et la linguistique ne s'apprend pas rigoureusement en autodidacte, du moins pour le commun des mortels...
Les 'cours' et autres supports dispensés par certains passionnés ne doivent ainsi pas être mélangés avec des études professionnelles telle que celle que vous avez initié avec votre 1er volume de l'encyclopédie de la Terre du Milieu en 1995.
Kloczko a écrit :J'oppose la "paresse intrenautique" au Savoir et j'incite les gens à se rendre dans une bibliothèque. Si c'est ça être "mordant", je veux bien être pendu !Par 'mordant' j'entends la forme et non le fond. Là-dessus, je ne crois pas me tromper en disant que vos interventions froissent parfois les succeptibilités !

Kloczko a écrit :Les réclamations peuvent toujours se faire de visu, je fais dans un mois une "intervention" (c'est gratuit !) sur Aix. Il y a une "expo" du futur dico des langues elfiques... une dizaine de pages en avant-première dans une librairie aixiose.Et cela je l'attend avec une grande impatience, n'ayant pu vous rencontrer que 2 fois et ce il y a fort longtemps.
Je donnerais plus de détails dans un post à part.