19.10.2005, 16:20
Lomelinde a écrit :Eomer of Riddermark a écrit :Bonjour M.KloczkoS'il est bien un domaine où M. Kloczko n'excelle pas toujours, c'est bien la manière de formuler ses posts !
Merci de votre réponse amer qui ne donne pas vraiment envi de communiquer.
Il faut accepter ses remarques comme elles viennent, et en extraire la substantifique moelle sans en prendre ombrage outre mesure.
M. Kloczko est un professionnel dans le domaine de la linguistique et ses interventions se veulent parfois mordantes car il a pris le parti de défendre une vision assez "pure" de l'étude des langues de Tolkien. C'est l'éternel débat Professionnel/Amateur. Chacun doit essayer de rester à sa place.
Avec des défenseurs de cet acabit on a pas besoin d'ennemis !
Je ne professe, cher "Lomelinde", aucune idée "pure" (avec ou sans guillemets) et je n'oppose jamais les amateurs aux professionnels (ce serait vraiment bien présomptieux de ma part).
J'oppose la "paresse intrenautique" au Savoir et j'incite les gens à se rendre dans une bibliothèque. Si c'est ça être "mordant", je veux bien être pendu !
À une époque où lon a trop souvent le tort de croire (et de faire croire) que la Science est une distraction facile à la porté du premier venu, je tiens à prévenir l'internaute quune étude des langues exige un effort.
Et il me semble que notre Cavalier de la Marche à parfaitement compris mes propos... même si il a dû les lire deux ou trois fois.
Les réclamations peuvent toujours se faire de visu, je fais dans un mois une "intervention" (c'est gratuit !) sur Aix. Il y a une "expo" du futur dico des langues elfiques... une dizaine de pages en avant-première dans une librairie aixiose.
Je donnerais plus de détails dans un post à part.
elfiquement vôtre,
Edouard Kloczko