22.02.2005, 08:01
Lomelinde a écrit :Je m'excuse de ne pas avoir plus de langues étrangères à mon actif...Lomelinde, je crois que tu as mis le doigt dessus! le bon mot est appréhender
Mais néanmoins je pense avoir assez voyagé pour appréhender - un peu tout du moins - ce qu'une langue peut receler de trésors...
Moi étant d'origine Anglaise et vivant en France depuis de nombreuses années, combien de fois ai-je entendu des personnes dire : l'anglais est plus facile que le français, moi je parle couramment, moi ceci, moi cela et je peux te dire une chose, c'est dès que tu grattes un peu, il n'y a pas grand chose dessous!!!
Vivant au Pays Basque, cette langue est une des plus vieilles du monde; on a même retrouvé des indiens d'Amazonie, capables de converser avec des misionaires basques. Ayant mes racines en Croatie, je peux vous dire aussi que cette langue a énormément de richesses!
Je suis d'accord aussi pour dire que la diversité des langues dans le monde fait la richesse culturelle de notre planète, mais je pense très fort qu'il est bon d'uniformiser avec une seule langue (sans bien sûr supprimer les autres existantes). Alors que tout le monde parle anglais, français, chinois ou quenya, moi ça ne me dérange pas.
Celeb, vive le Quenya