Citation : Rog traça un chemin devant lui par la furie de son passage même jusqu'à la porte abattue : mais tout le peuple de l'Enclume Frappée accourut derrière comme une saignée , et des étincelles jaillissaient de leurs yeux de la fureur de leur rage. Une grande action fut cette sortie, comme la chante encore les Noldoli, et grand nombre des Orcs furent repoussés dans les feux en contrebas ; mais les hommes de Rog bondirent sur les anneaux même des serpents et fondirent sur ces Balrogs et les frappèrent grièvement, malgré leurs fouets de feu et leurs griffes d'acier et leur très grande stature. Ils les réduisirent à rien , ou bien attrapant leurs fouets les maniaient contre eux, et ils les déchirèrent comme ceux ci avaient auparavant déchiré les Gnomes (nom des Noldor des Tdm dans les contes perdus) ; et le nombre de Balrogs qui périt là fut un prodige et une terreur pour toute les armées de Melko, car avant ce jour jamais un Balrog ne périt des mains d'un Elfe ou d'un Homme.
Citation :La maison royale attaqua et le Roi descendit en splendeur avec eux et combattit avec eux, si bien qu'ils ballayèrent à nouveau une grande partie de la place, et des Balrogs en tuèrent deux vingtaines, ce qui fut une très grande prouesse en vérité ...
Je serais tout aussi orgueilleux à leur place j'avoue.

Mais Echtellion s'est sacrifié pour sauver Tuor en tuant Gothmog (et lui même par la même occasion) donc un Elfe qui meurt pour un Homme, comme ce fut d'ailleurs aussi le cas avec Finrod pour Beren, c'est un signe d'humilité de leur part je trouve.

Correction des majuscules effectuée