02.02.2005, 20:23
de mémoire comme ça au pif, et en mélange des contes perdus et du silmarillion (c'est dire si je vais manquer de précision dans mon développement...) je crois me souvenir qu'ils attendaient un peu dans une salle qui leur était réservée à Mandos puis qu'il embarquaient sur un bateau ancré (encré ?) un peu plus au Nord (où il fait vachement froid dit-on) et de là ils partent en croisière le long d'autres côtes dont j'ai oublié la particularité.
dans les contes perdus Tolkien (enfin son fils) indique que certains hommes allaient auprès d'Eru et que d'autres se voyaient même accorder le droit de demeurer à Valinor près des puissant.
ça ne figure toutefois pas dans le Silmarillion et je ne pense pas que cette idée ai perduré très longtemps (pour ce qui est des hommes en Valinor)
désolé pour le manque de précision et de référence..
dans les contes perdus Tolkien (enfin son fils) indique que certains hommes allaient auprès d'Eru et que d'autres se voyaient même accorder le droit de demeurer à Valinor près des puissant.
ça ne figure toutefois pas dans le Silmarillion et je ne pense pas que cette idée ai perduré très longtemps (pour ce qui est des hommes en Valinor)
désolé pour le manque de précision et de référence..