28.12.2004, 21:13
Eru Iluvatar a écrit :a celebril: ok, si c'est dans ce sens là que tu debats, independemment des chronologies, la je suis d'accord avec toi, je prends tres bien tres critiques, je n'ai aucune raison de t'en vouloir, j'apprecie que tu m'aide a voir mes torts, et j'essayerai d'en tenir compte pour m'ameliorer.
de plus, je n'essaie pas de faire le m'as tu vu, ni de me croire superieur, desole si c'est l'impression que je donne, mais ce n'est pas mon intention
Et bien, on va voir ça. Il s'agit maintenant pour toi de faire des efforts dans ce sens. Advienne que pourra (comment ca ca fait très "Prophétie de Mandos" ? Sans blagues ? )
Eru Iluvatar a écrit :a meneldur: ce a quoi j'ai fait reference dans les letters, ce n'est pas des 37000 ans, mais de la date de la guerre de l'anneau comme ayant eu lieu en 4000 avant jesus christ. je n'ai pas les letters, donc je ne saurai pas te donner le passage precis, mais j'ai lu quelque part que tolkien avait dit ça dans les letters
Les "j'ai lu quelque part" ne m'inspirent guère confiance je suis désolé. Moi j'ai même lu quelque part qu'il y avait des Elfes au Gouffre de Helm, et que Faramir était un "méchant" qui menait Frodon à Osgiliath.
Mais tu nuances !! Tu dis "j'ai lu quelque part" et non plus " Je suis sur a 100% j'en met ma tete a couper", je l'ai lu "dans un livre très sérieux qui a des références dans els letters" !!
Comme quoi, tout arrive.