28.12.2004, 16:34
Celebril a écrit :C'est la seule chose que je te reproche, tant qu'on ne m'aura pas apporté de marques de la véracité (ou non) de ce que tu rapporte.
Je crois que là, preuve est faite. Je suis impressionné par le "sérieux" de tes livres et sites si infaillibles, Eru. Merci à toi pour ces CITATIONS Meneldur.
Eru Iluvatar a écrit :pour tol eressea / angleterre, quand je dis à l'ouest de la terre du milieu / europe, ça veut dire immediatement à l'ouest, très proche, la principale, plus grande et plus proche ile, et non pas n'importe laquelle de toutes les iles se trouvant a 10 000 km de là. il ne faut pas non plus me prendre pour un idiot, il faut comprendre ce que je dis, aussi.Et bien justement. Tol Eressëa est à l'extrême Ouest selon le Silm, sur les côtes d'Aman.
Tolkien, dans le Silmarillion a écrit :But the island was not moved again, and stood there alone in the Bay of Eldamar; and it was called Tol Eressëa, the Lonely Isle.
Et quant à tes "idées non contredites qui restent vraies" :
Christopher Tolkien, à la fin des CP a écrit :L'Angleterre, en tant que "Luthany" ou "Lúthien" demeura de manière prééminente le pays elfique ; Tol Eressëa, donc, avec ses vallons et ses bois, ses nids de corneilles dans les ormes d'Alalminorë, aux yeux du marin anglais semblait être remodelée à la semblance de son propre pays, que les Elfes avaient perdu au moment de l'arrivée des Hommes : car c'était en effet une réincarnation lointaine de la Luthany des Elfes. Tous ces motifs devaient peu à peu disparaître de cette mythologie en plein développement [...]
Donc Tolkien a abandonné l'idée de Angleterre = Tol Eressëa, Pays des Elfes...
Celebril