Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Chiara Cadrich.)
Le lendemain, la tête plombée et le pas lourd, notre chasseur-poète arpentait les collines à la recherche d’un sanglier. Une giboulée d’automne émaillait les branchages dorés de brillantes gouttelettes d’argent.
Soudain, au détour d’un massif de jeunes bouleaux, Lassiel se tint devant lui. Elle révéla sa douce silhouette en écartant les pans de sa cape, qui reflétait les couleurs changeantes des feuilles et des écorces, dissimulant parfaitement la jeune fille au milieu des bois.
Après un instant d’alarme, le chasseur, ravi et souriant, s’avança hardiment pour enlacer la jeune elfe. Son enthousiasme se figea lorsqu’elle le foudroya d’un regard plein de reproches et de larmes :
— Tu avais promis…Après un instant d’alarme, le chasseur, ravi et souriant, s’avança hardiment pour enlacer la jeune elfe. Son enthousiasme se figea lorsqu’elle le foudroya d’un regard plein de reproches et de larmes :
Les bras du Bearnide retombèrent le long de ses flancs. Les jeunes gens se regardèrent un instant, sans un mot, le remords prosterné aux pieds de la douleur. Ardwyn tenta bien de minimiser sa faute et bredouilla, le souffle court :
— Ma princesse ! J’ai seulement juré de ne pas parler des Elfes ! Mes chansons ne brisent pas vraiment mon serment ! Ce ne sont que vers dans le vent !
Mais les espions de Dol Guldur écoutaient toutes les rumeurs émanant de ses ennemis… Une lueur de mépris accueillit cette ultime bravade :
— Tu avais promis…Puis la jeune femme disparut aux yeux du félon, dans l’éclat argenté d’une dernière perle de larme.
.oOo.
A suivre...