29.08.2004, 09:53
merry, tu es chouette et j'admire sincerement ta pensee penetrante et cureuse lol et surtout ton desir de trouver quand-meme la reponse! helas, je ne pourrais pas t'aider, premierement je ne vois pas pourquoi la serieuse science ne peut pas aller a cote avec la foi . a on avis ce sont 2 chemins mais comme ils avaient les point de depart differents. de toute facon, ne crois tu pas que la science ne peut pas repondre a TOUTES les questions (comme aussi la religion!), ou bien es tu positiviste peut-etre, de ceux qui croient que avec le temps la science va dechiffrer tout...(perso moi je n'y crois pas! en plus ce serait tres ennuyant de vivre dans un monde ou il n'a plus de mystere a deviner!)
pourtant, de toute facon, je te conseille vivement de lire les essaies populaire-theologique de K.S. Lewis, ami de Tolkien. surtout son traite consacre ...aux souffrances... je ne dirais pas correctement en francais...
pourtant, de toute facon, je te conseille vivement de lire les essaies populaire-theologique de K.S. Lewis, ami de Tolkien. surtout son traite consacre ...aux souffrances... je ne dirais pas correctement en francais...