15.04.2025, 21:45
(15.04.2025, 19:22)Bergelmir a écrit : Ah sympa !Je n'avais pas connaissance de la date exacte de sortie, c'est désormais chose faite.
Tu peux nous dire si c'est juste une réimpression new look ou une édition augmentée, Spooky ?
(les 16 pages de plus donnent un indice mais ce serait d'avoir plus de détails)
Il s'agit, comme pour chacun de mes ouvrages réédités, d'une version corrigée et augmentée. Il y avait un nombre non négligeable de pétouilles orthographiques et quelques erreurs factuelles (merci @Irwin pour les remarques). Au-delà de ces corrections, j'ai proposé à l'éditeur de rajouter deux chapitres, un sur la concentration d'artistes dans la famille Tolkien, et un sur les Inklings. Celui sur les jeux a été augmenté, sans prétendre à l'exhaustivité, et les chapitres concernant les adaptations ont connu le même sort, avec des focus sur les Anneaux de Pouvoir et la Guerre des Rohirrim. Pour marquer cette évolution la maquette de la couverture est passée du vert à des nuances de brun et de rouge, et nous passons de la couverture souple (mais un brin fragile) au cartonné.
En espérant que l'ensemble forme un bel ouvrage, toujours destiné au grand public.