Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conte de Noël et du Harad
La Princesse n’était plus.

Kibir s’acquitta du rituel de la Déesse et prononça une courte oraison funèbre sur le lit de mort de la malheureuse régente, sous le regard atterré de Taïnyota et d’Attas Incânus.

Mais un autre devoir l’appelait : les Variags, depuis leurs camps de nomades au pied des remparts, s’étaient soulevés.

II fit conduire Dayan dans la forteresse du Temple et s’en fut ferrailler contre l’Œil Rouge.
.oOo.
Fouettant l’attelage comme un coche fou, le Doyen de toutes les tribus se retournait fréquemment. Taïnyota, monté sur Farasi, suivait la cariole de près. Leurs poursuivants gagnaient du terrain. Ils le sentaient.

Pourtant, au col du Bon Ogre, Incânus avait commandé une halte.
A leur droite se dressait, presque verticale, une falaise de granit. A gauche, vers le nord, la roche plongeait à pic dans l’obscurité grandissante.

Une très ancienne porte, au linteau colossal, barrait la route au sommet du col. Quelque géant avait dû l’ériger jadis pour lever péage aux temps des premières caravanes…

Taïnyota démonta Farasi, qui poussa un hennissement de défi. Le vieillard descendit de la charrette et s’en vint au milieu de la route, sous le linteau cyclopéen.

Dans le crépuscule qui baignait d’ombres le grand désert du Harad, très loin au nord, Incânus et Taïnyota virent briller un point rouge, comme une étoile de sang tombée sur la terre. Une volonté semblait veiller là, ardente jour et nuit, esprit de malice surveillant ses serviteurs envoyés par le monde pour répandre ses ténèbres. Par intermittence, elle brûlait d’une flamme insoutenable, comme si un regard malveillant fixait sur vous son faisceau inquisiteur et tentait de vous percer à jour, de mettre à nu votre âme et la soumettre à ses propres desseins.

Taïnyota connaissait l’Œil Rouge. L’Œil sans paupière. Il avait vu son odieuse omniprésence faire ployer les plus forts. Il avait servi dans les compagnies de la Tour de garde, Minas Tirith la Blanche, qui défendait les citadelles des hommes libres aux confins du Mordor. Il avait ressenti la puissance de cette force malveillante et vindicative, le désespoir qui gagnait les hommes à vivre sous son regard maléfique.

Le jeune homme et le vieillard l’avaient perçu tous deux. L’Œil s’était tourné vers le col du Bon Ogre. Il dardait sur eux l’orage de son hostilité, fouettant ses esclaves à leur poursuite.

– Il y a longtemps que j’aurais dû confronter au feu d’Anor, les sombres pouvoirs de ces canailles !
– Je ne vous laisserai pas seul !
– A chacun son rôle, mon garçon ! Je dois pouvoir compter sur vous pendant que je les retiens ici.

Sous le ciel de plomb, le vieillard semblait avoir grandi. Son ton impérieux mais calme dénotait une détermination mûrie et inflexible.
Taïnyota attela son cheval à la charrette.
– Dès notre première rencontre, Incânus, j’ai su qu’un pouvoir caché résidait en vous. Je vais à présent obéir, mais de grâce, si nous en réchappons, ayez meilleure opinion de moi et révélez-moi qui vous êtes vraiment.

Le Vieillard sourit par devers-lui. L’enfant qu’avait été Taïnyota autrefois, avait donc oublié le vieux magicien, entrevu lors de ses visites au havre d’Imladris…
– Nous ne devrions pas parler de telles choses en plein vent, sous le regard de l’Ennemi ! Et maintenant, en avant ! Au Tell de la Déesse Aïeule ! Ne vous retournez pas ! Ni ne vous détournez ! Vous savez quoi faire ! C’est pour cette raison, n’en doutez pas, que nous nous y sommes rencontrés jadis !
.oOo.
A suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet
Conte de Noël et du Harad - par Chiara Cadrich - 17.12.2024, 19:59
RE: Conte de Noël et du Harad - par Irwin - 24.12.2024, 12:02
RE: Conte de Noël et du Harad - par Bladorthin - 27.12.2024, 14:47
RE: Conte de Noël et du Harad - par Chiara Cadrich - 09.02.2025, 13:14
RE: Conte de Noël et du Harad - par Irwin - 15.02.2025, 11:42

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Calendrier] Harad – Laura Martin-Gomez / Emmanuelle Ramberg Daeron 0 3 808 31.05.2019, 11:44
Dernier message: Daeron
  L'otage du Harad Chiara Cadrich 16 12 496 25.05.2019, 13:43
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petit conte de Noël * Chiara Cadrich 16 15 506 09.01.2018, 23:42
Dernier message: Chiara Cadrich
  Les voeux de Noël de Dαεroη Daeron 7 11 781 29.12.2017, 11:32
Dernier message: Agmar
  Le conte de Círdan le charpentier des navires [Fanfiction] Re-Van 6 13 773 16.12.2011, 23:17
Dernier message: Arwen

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)