08.02.2025, 14:22
(Modification du message : 08.02.2025, 14:39 par Chiara Cadrich.)
Luuma était étendue au sol. Les visages de Kibir et Taïnyota, gris et tirés, disaient assez que la jeune femme ne pouvait survivre à ses blessures.
Attas Incânus parut : il amenait l’enfant.
Le vieil homme, surgi on ne sait d’où, l’avait protégé des flibustiers qui l’avaient assailli sur la plage, simultanément à l’attaque du palais. Il se pencha sur la femme qui agonisait et dut se rendre à l’insoutenable évidence. Le pèlerin poussa un soupir de regret : la nécessité l’avait retenu ailleurs alors que menaçait le péril…
Le petit garçon fondit en larmes, mais il eut la force d’une dernière embrassade avec sa tante :
– Mon cher petit… Je ne dirai pas de ne point pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal. [1] Mais il va te falloir beaucoup de courage. J’ai eu tort de m’écarter du devoir, ne serait-ce que pour un jour.
La jeune femme eut un spasme effrayant.
– Cueille les bienfaits que t’octroie la Déesse. Ne va pas rechercher ce qui est trop hors de portée… ou contraire aux intérêts du Royaume.
Elle vomit du sang.
– Il est temps pour moi. Je vois la Déesse me sourire et me tendre la main.
Et elle tendit la sienne à l’Oloye.
– Si tu le veux, cher petit, et s'il accepte cette charge en souvenir de moi, je vais te confier au prince Kibir, qui ne sera plus seulement ton tuteur, mais aussi ton parrain, ainsi qu’à la Doyenne du temple de la Déesse Jeune.
La gorge nouée, le prince du Bellakar ne put prononcer un mot ; mais, s’inclinant avec gravité, il embrassa la main déjà froide de sa bien-aimée.
Dayan, éploré, fit « Non » de la tête, s’agrippant désespérément au cou de la jeune femme, sa dernière parente en vie.
Promets-moi de toujours leur obéir. J’en ai besoin pour m’en aller en paix !
Le garçon fit un effort sur lui-même pour présenter une frimousse sévère et acquiesça, avant d’éclater à nouveau en sanglots.
– Garde l’espoir, Ô mon neveu !
.oOo.
[1] Le Seigneur des Anneaux, Les portes de la nuit, Tolkien.oOo.
A suivre...