Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conte de Noël et du Harad
Le repas fut joyeux, simple et franc.

Puis Dayan fut autorisé à se rendre au bain. On l’entendit dévaler la pente vers la crique, accompagné des aboiements joyeux de sa chienne.

Les adultes contemplaient l’immensité de la baie, ouverte sur l’océan. Un dromon descendait l’estuaire d’une allure majestueuse, au milieu des cotres qui faisaient la navette entre les rives nord et sud. Des barques de pêcheurs dansaient sur la houle. Les vagues caressaient doucement les rochers, dans le chant traînant des oiseaux de mer.
– Mon pays bien-aimé n'est-il pas splendide ? Le ciel, le soleil immobile, les collines, la grève, tout semble si paisible.
– Oui, Ma Dame, chaque détail semble avoir été posé avec soin et amour, comme sur une fresque.
– Plût à la Déesse, Taïnyota, de mettre une telle harmonie dans nos vies, ainsi qu’Elle façonne ce paysage !
– Cette harmonie est une bénédiction pour les vies qui ont la chance de la trouver. Mais il faut avoir le courage et la constance de la cultiver, comme on le ferait pour un jardin.
– Les jardins du monde abritent des milliers de roses... mais l’on n’y trouve pas toujours le bouton que l’on cherche...

Taïnyota ne répondit pas. Luuma l’observait, à la dérobée. Le regard du chevalier s’égarait au nord, bien au-delà des rives enchanteresses du Raj. Dans ses mailles brillantes et sa tunique d’officier, il avait à cet instant l’allure d’un seigneur elfe des légendes, vif et terrible, sage et profond.

Luuma soupira et tira son compagnon de sa rêverie :
– Et cependant ce qui nous manque pourrait être trouvé dans une seule rose, pour peu que la Déesse verse quelques larmes de bienveillance sur son bouton esseulé.

Taïnyota leva un regard voilé de compassion vers Luuma, Elle baissa la tête, semblant surveiller les jeux de son neveu.
La grâce de cette nuque vulnérable, la délicatesse de ces épaules nues et la solitude de cette âme volontaire touchèrent Taïnyota plus qu’il eût voulu l’admettre :
– Ne laissez pas désespérer votre cœur, Ô ma Dame !
– Le cœur, parfois, ne trouve que des rêves… Si doux, mais éphémères ou trompeurs.
– Les rêves sont fragiles et précieux. Il faut les protéger des vents violents pour continuer à espérer.
– Mais ne vaut-il pas mieux dissiper un espoir trompeur ? Et comment savoir si l’on sera trompée ? Car, Taïnyota, ce sont parfois ces vents qui donnent à nos rêves la force de voler plus haut. Ne vous arrive-t-il pas de souhaiter changer de destin, alors que tout semble vous indiquer une autre direction ?

Taïnyota accrocha le regard ému de la jeune femme :
– Oui, Madame, en vérité je comprends intimement votre révolte. Car je suis moi-même un exilé, voué à faire ses preuves face à une adversité qui parait insurmontable. Pourtant je ne perds point espoir, puisque ma route croise celle de Dames et de Seigneurs d’exception, tels que Vous et le Prince Kibir.

Le visage de la Régente se durcit :
– Taïnyota, je sais ce que je dois faire ! Mais je n’en ai pas la force !

Un fracas de verre brisé détourna leur attention. Le maître d’hôtel gisait à terre, la face violette, les yeux révulsés, ses deux mains serrées sur sa gorge, d’où s’éloignait un serpent noir.
Un instant après, des hommes en noir bondissaient du toit.

L’homme tira son sabre. La jeune femme sa rapière.
.oOo.
A suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet
Conte de Noël et du Harad - par Chiara Cadrich - 17.12.2024, 19:59
RE: Conte de Noël et du Harad - par Irwin - 24.12.2024, 12:02
RE: Conte de Noël et du Harad - par Bladorthin - 27.12.2024, 14:47
RE: Conte de Noël et du Harad - par Chiara Cadrich - 06.02.2025, 20:37
RE: Conte de Noël et du Harad - par Irwin - 15.02.2025, 11:42

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Calendrier] Harad – Laura Martin-Gomez / Emmanuelle Ramberg Daeron 0 3 925 31.05.2019, 11:44
Dernier message: Daeron
  L'otage du Harad Chiara Cadrich 16 12 919 25.05.2019, 13:43
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petit conte de Noël * Chiara Cadrich 16 15 974 09.01.2018, 23:42
Dernier message: Chiara Cadrich
  Les voeux de Noël de Dαεroη Daeron 7 12 089 29.12.2017, 11:32
Dernier message: Agmar
  Le conte de Círdan le charpentier des navires [Fanfiction] Re-Van 6 14 008 16.12.2011, 23:17
Dernier message: Arwen

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)