02.02.2025, 23:59
(02.02.2025, 11:08)Mimosa a écrit : Petite remarque de forme après une soirée de jeu : la qualité des cartes elles-mêmes n'est pas terribles. Beaucoup se sont cornées rapidement ou plutôt décollées dans les coins. J'ai des doutes sur leur durabilité à long terme.Ah ça je ne sais pas, je les ai directement pochetées, sinon je ne sais pas mélanger (et il faut vraiment bien mélanger ici). Du coup elles n'ont rien à craindre.
J'avance toujours dans l'histoire, je me retrouve maintenant aux Portes de la Moria. C'est toujours très amusant et plein de chouettes petites touches thématiques. Maintenant que la Communauté est au complet chaque personnage doit réaliser son objectif, c'est un peu plus long mais c'est aussi plus épique, on ressent bien le changement de rythme et d'ampleur qui caractérise le Livre II du roman.
Je le recommande très vivement à tous les Tolkiendili amateurs de jeux de cartes : j'ai rarement joué à un jeu qui reprend aussi fidèlement et habilement la trame du Seigneur des Anneaux (sachant que je n'ai pas joué à la Guerre de l'Anneau ; l'autre référence du genre serait pour moi La Confrontation de Reiner Knizia, beaucoup plus que son jeu co-opératif pourtant célèbre).