31.01.2025, 10:41
(Modification du message : 31.01.2025, 10:41 par Chiara Cadrich.)
Taïnyota accepta la proposition de la régente : il prit du service auprès de la Garde Equestre et, en quelques semaines, on lui confia une compagnie.
Les guerriers du Bôzisha étaient des cavaliers émérites, mais la discipline du fantassin leur était étrangère. Les escouades s’exerçaient donc chaque jour aux formations serrées avec lance et bouclier. Pour les plus habiles, ce fut l’astreignant exercice quotidien du tir à l’arc, sur cible ou en volée.
La régente appelait souvent « son » capitaine à son côté, pour l’escorter en expédition dans un coin perdu du royaume. Taïnyota appréciait la compagnie de cette femme, courageuse et déterminée, et si jeune pour tenir dans ses mains la destinée de tout un peuple…
Le nouveau capitaine partageait son temps entre les escapades de campagne et l’entraînement de ses hommes. Cette vie lui rappelait son commandement dans les troupes de Denethor : la routine de caserne bien réglée, les courses secrètes dans les collines, la camaraderie des hommes dans le danger.
Au seuil du sommeil, lorsque la pensée cédait la place aux sentiments incontrôlés, des images venaient peupler ses rêveries. Jamais il n’aurait imaginé être à ce point hanté par une voix, le galbe d’un cou, la délicatesse des épaules, la détermination et la foi d’une âme aussi ardente…
.oOo.
A suivre...