23.01.2025, 23:04
Bon, je m'attendais au pire avec la suite, et j'appréhendais franchement la seconde moitié de la saison 2. J'ai donc été pris à contre-pied quand le premier épisode s'est révélé être, selon les termes d'Írimenya, "le pire que nous ayons vu jusqu'ici".
Alors, certes, pas trop de remplissage pur, mais par contre une course-poursuite absolument inutile et à laquelle on ne croit pas une seconde, de la magie qui évoque systématiquement Warcraft plutôt que Tolkien et des personnages qui, suivant les besoins du script, sont d'une bêtise congénitale ou d'une intelligence imparable.
A ce stade, ce n'est même plus Tolkien qui ne méritait pas un tel traitement, c'est Peter Jackson.
Alors, certes, pas trop de remplissage pur, mais par contre une course-poursuite absolument inutile et à laquelle on ne croit pas une seconde, de la magie qui évoque systématiquement Warcraft plutôt que Tolkien et des personnages qui, suivant les besoins du script, sont d'une bêtise congénitale ou d'une intelligence imparable.
A ce stade, ce n'est même plus Tolkien qui ne méritait pas un tel traitement, c'est Peter Jackson.

Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland