Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conte de Noël et du Harad
#23
D’un moulinet de son épée, Taïnyota faucha un cavalier qui passait près de lui puis entreprit de dégager les occupants de la tente que le brigand venait d’abattre. Dans la fureur et la poussière, il tint conseil avec le chef de famille :
– Quelle place forte peut être tenue contre ces criminels ?
– Le sanctuaire : là nous pouvons nous barricader !
– Allons y établir une défense !

Sous la conduite de l’Oloye, les jeunes gens prirent aux agonisants les armes qu’ils purent trouver et le groupe partit, repoussant de proche en proche un maraudeur, les bras déjà chargés de butin, ou recueillant une rescapée, les jambes encombrées de marmots.

Mais une troupe de cavaliers s’avisa du groupe de fuyards en terrain découvert. Les brigands s’alignèrent et chargèrent. Un massacre s’annonçait.

Soudain une flamme brune intercepta le cavalier de tête : un étalon, qui se cabra, décocha au capitaine un coup de sabot antérieur. Le spadassin tomba, tué sur le coup. Ses compagnons, tant pour venger leur chef que pour s’approprier une si magnifique monture, se détournèrent des rescapés pour s’emparer de ce nouveau butin.
Le pur-sang n’avait pas été harnaché et se débattait avec fureur. Un imprudent qui sauta sur son dos se retrouva catapulté dans une haie de cactus. Deux autres furent désarçonnés et piétinés sans pitié.
– Farasi ! Fuis ! Redescends la vallée ! ordonna Taïnyota en joignant le geste à l’injonction.

L’étalon, poussant un hennissement puissant, comme adressé à son maître, lança une ruade, fracassant le casque et le crâne d’un grand Variag qui manœuvrait deux chevaux pour l’immobiliser. Il se lança dans les nuées de poussière, entraînant les pillards à sa suite.

La troupe de fuyards se rassembla à nouveau et reprit son chemin.

Enfin le bassin du puit sacré apparut dans la fumée. Le chevalier saisit un tronçon de lance brisée, fiché dans le corps d’une femme, et chargea un cavalier occupé à desceller la statue chryséléphantine de la Déesse Jeune. Le brigand s’avisa trop tard de son adversaire : il manquait d’élan et d’envergure. La lance le perça sous l’aisselle, un flot de sang jaillit et l’homme s’effondra barbe la première aux pieds d’une autre statue de la Déesse, celle qui accueille les morts en son sein.

Le groupe de fugitifs rejoignit l’entrée du sanctuaire. L’Oloye ordonna d’évacuer les non-combattants vers les cours intérieures, fit chercher des pierres pour barricader l’entrée et posta des tireurs aux ouvertures. Avec Taïnyota, ils s’attelèrent à fermer les portes, arc-boutant leur hargne dans l’effort.
Mais les Variags avaient fait place nette sur l’esplanade et atteint le perron du sanctuaire. Ils démontèrent d’un bond et se ruèrent vers la porte, cimeterre au poing.

L’asile séculaire, le ventre nourricier de la Déesse allait être investi, les faïences brisées, le voile sacré déchiré en lambeaux. Les guerriers seraient éventrés, les femmes violées, les jeunes gens emmenés en esclavage. Et l’oasis blessée, annexée par le vassal du Mordor, arborerait l’Œil Rouge, nouvelle étape dans l’inexorable expansion.

Taïnyota et l’Oloye sortirent pour s’interposer. Dans les tourbillons de poussière aveuglante, avec le goût amer de l’acier dans la bouche, ils imposèrent le prix du sang à quiconque approchait.

Des dizaines de rescapés les remplacèrent derrière les portes. Les énormes vantaux se refermaient, lourds et lents, mus par des paires de bras grêles, plutôt faits pour accomplir les rituels. Jamais la porte du sanctuaire n’était fermée, ce n’était pas là sa fonction. La Déesse forçait sa nature.
Enfin le premier vantail fut scellé. On appela les héros qui gardaient l’entrée.
Mais ils étaient serrés de trop près.

Les regards de l’Oloye et de Taïnyota se croisèrent. Sans un mot, les deux guerriers se comprirent : les réfugiés devaient être sauvés. Le nomade se glissa entre les portes et s’arc-bouta pour fermer le dernier vantail, tandis que le chevalier taillait les membres et broyait les têtes qui osaient l’affronter.

L’assaut se suspendit un instant : Taïnyota était seul à présent, ses opposants supputant leurs chances.

Puis les soudards s’élancèrent, dans le désordre, l’orgueil et la couardise propres aux troupes de pillards.

Soutenu de temps à autres par une flèche dardée sur ses ennemis, depuis les ouvertures du sanctuaire, Taïnyota résista longtemps. Un assaillant après l’autre essayait de terrasser le champion, payant sa tentative de sa vie. Une hécatombe de brigands gisait en demi-cercle sanglant autour du chevalier, dressé devant la haute porte.

Mais le Cadir des Variags vint à passer avec sa garde rapprochée. Il rameutait ses troupes et se rendait compte de l’échec de son attaque. La surprise aurait du tout balayer. Au lieu de cela, une place imprenable sans machine de guerre s’était barricadée et des phalanges armées de lances étaient en train de s’organiser dans le village, plus haut dans la gorge. Il avait perdu trop d’hommes. La situation n’était plus sûre. Il fallait déguerpir avec le butin. Mais avant…
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Conte de Noël et du Harad - par Chiara Cadrich - 17.12.2024, 19:59
RE: Conte de Noël et du Harad - par Irwin - 24.12.2024, 12:02
RE: Conte de Noël et du Harad - par Bladorthin - 27.12.2024, 14:47
RE: Conte de Noël et du Harad - par Chiara Cadrich - 14.01.2025, 10:47
RE: Conte de Noël et du Harad - par Irwin - 15.02.2025, 11:42

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Calendrier] Harad – Laura Martin-Gomez / Emmanuelle Ramberg Daeron 0 3 932 31.05.2019, 11:44
Dernier message: Daeron
  L'otage du Harad Chiara Cadrich 16 12 928 25.05.2019, 13:43
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petit conte de Noël * Chiara Cadrich 16 15 997 09.01.2018, 23:42
Dernier message: Chiara Cadrich
  Les voeux de Noël de Dαεroη Daeron 7 12 106 29.12.2017, 11:32
Dernier message: Agmar
  Le conte de Círdan le charpentier des navires [Fanfiction] Re-Van 6 14 028 16.12.2011, 23:17
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)