Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Le mystérieux roi Bladorthin
Aiya Erendis et Simon,

Il n'est pas possible à Erendis d'accéder à la section des travaux, il est tout à fait possible en revanche de le soumettre via un lien qui renvoie vers ton drive dans la partie Essais, c'est une bonne idée oui !

J'ai corrigé les deux tirets décalés (2), cela vient des lettrines qui impactent deux lignes et donc décalent un tiret immédiatement situé en-dessous ; j'ai artificiellement allongé les deux phrases qui les précèdent pour éviter cet effet.

Sur le fond, je vais évidemment corriger le point (1) dès que/si les responsables de la section des Essais m'y autorisent, et/ou Damien puisqu'il a produit le texte de ce commentaire.

Pour le point (3), il est quand même question des bucherons qui vivent en lisière de la forêt au 3e Âge, mais je n'ai plus le souvenir du détail, et dans UT j'ai fini par trouver p. 383 une référence qui affirme qu'il y a encore des Northmen en 2489, certes éparses.

La note en bleue que tu cites est bien de Tolkien, mais d'un essai linguistique tardif qui n'a jamais été publié, que cite Rattelif dans son histoire du Hobbit et qu'utilise ponctuellement Gilson pour PE17 puisqu'il le cite lui aussi (après un pied-de-mouche).

aravanessë
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Essais - Le mystérieux roi Bladorthin - par aravanessë - 14.12.2024, 00:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)