22.09.2024, 10:09
Bravo Erendis, tu mets le doigt sur une chose qui n'a jamais été remarquée. Je me souviens avoir appris cette expression de "Premier Âge du Soleil" sur ce forum. On dirait que ses premières occurrences remontent à 2003 et citent David Day. C'est donc une vieille racine que tu viens de soulever ! Merci
Je crois que tu as complètement raison sur l'essentiel.
L'expression "Premier Âge du Soleil" n'existe pas, cependant la période existe bien sous l'appellation "Years of the Sun" (Silm. etc). C'est ce nom qu'il faudrait changer, en insistant sur le fait que les Années du Soleil et les Années des Arbres forment ensemble le 1er Âge ou Jours Anciens.
Je crois que tu as complètement raison sur l'essentiel.
Citation :Bref, j'ai l'impression que l'expression "Premier Age du Soleil" n'existe pas et qu'il faut la remplacer par la notion de "Premier Age des Enfants d'Ilúvatar" et le faire commencer avec l'éveil des Elfes, non ?
L'expression "Premier Âge du Soleil" n'existe pas, cependant la période existe bien sous l'appellation "Years of the Sun" (Silm. etc). C'est ce nom qu'il faudrait changer, en insistant sur le fait que les Années du Soleil et les Années des Arbres forment ensemble le 1er Âge ou Jours Anciens.