Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge
Merci pour ta réponse !

C'était bien mon sentiment concernant le retour inexorable du Mal en Terre du Milieu. Ce qui m'avait fait douter était le "ce qui n'aurait pas dû être" d'Elrond ; il semble donc attacher une place primordiale à cet évènement, malgré sa conscience historique qui doit s'étaler sur plusieurs âges du monde.

Par ailleurs, j'avais pensé à Smaug, mais de même que pour le Balrog de la Moria il me semble trop faible et "introverti" pour pouvoir fédérer de nombreuses troupes. Il me semble que Smaug est bien moins puissant qu'Ancaligon ou Glaurung (et qu'il n'y a plus, après le Premier Âge, de grand Dragon puissant), et de toute façon ce n'est le but d'aucun dragon que de dominer le monde (politiquement). D'après ce que j'ai compris, les dragons cherchent surtout à amasser une incroyable somme d'argent et d'or, et Glaurung par exemple, une fois qu'il est installé dans la forteresse de Nargothrond, n'a plus cherché à faire de guerres. Toutefois, c'est bien lui qui me semble le plus capable de mener des grandes batailles : il dirige l'assaut de la forteresse et a la capacité d'immobiliser et de manipuler les Hommes.

Concernant la possibilité d'un Homme de prendre le pouvoir, ça me semble là aussi compliqué s'ils sont opposés au Royaume Réunifié et à quelques Elfes subsistants, ainsi qu'aux Nains (probablement), en sachant que les Orientais, Haradrim et descendants de l'Occidentale (des traîtres) sont généralement moins puissants que les Hommes de l'Ouest eux-mêmes ;;; ce que j'envisage donc le plus nettement, c'est que les Hommes auraient dépéri naturellement du fait de leur gloire et de leur grandeur, et de leur soif de pouvoir/richesses/domination, mais cela voudrait dire qu'ils n'aient retenu aucune notion du passé.

Enfin, concernant les Elfes qui doivent retourner en Aman, je crois que Galadriel n'a eu la permission -en-dehors du fait des Anneaux de Pouvoir- que lorsqu'elle a refusé de prendre l'Anneau, et par-là montré sa force et aidé le Destin du Monde. Cette situation n'aurait donc pas eu lieu, et il aurait sans doute fallu beaucoup plus de temps à la plupart des Elfes de ce cas pour pouvoir se faire pardonner par les Valr.... c'est du moins ma pensée.

Bonne journée.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge - par Utilisateur - 23.12.2023, 09:19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sauron et Gollum Théo 11 5 320 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 11 723 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 4 932 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 13 205 15.02.2018, 23:43
  Apparence de Sauron au Troisième Âge Athelior 114 171 846 07.04.2017, 14:32
  Au moins un deuxième Balrog au troisième âge. Joberoly 2 6 041 22.03.2017, 12:17
Dernier message: Joberoly
  Istar Noir ou Sauron ? Lucius Arobel 27 33 218 31.01.2017, 11:25
Dernier message: Fëanor
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 17 704 21.10.2014, 18:43
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 52 952 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Demande d'avis sur Sauron ludo1115 19 25 495 23.09.2012, 14:07
Dernier message: Sauron

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)