Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Palantiri
#7
Bienvenue, Palantiri!
C'est vrai qu'on peut se manger des murs dans Tolkien... Pour moi, ça a été les Lais du Beleriand (que j'ai acheté en anglais dès sa sortie avant de comprendre que je n'y comprendrai jamais rien... Je ne l'ai racheté en bilingue que cette année), la Formation de la Terre du Milieu (ado, j'ai mis tant de temps à intégrer les légendes du Silmarillion, et ce bouquin me montrait qu'il y avait 4 ou 5 versions d'histoires que je croyais établies???)... Bref, j'ai failli tout jeter de l'Histoire de la Terre du Milieu avant de reprendre et d'apprécier, que dis-je! déguster ces textes à la fois riches et pleins d'enseignement!

Irwin, j'ignorais que tu étais à la recherche d'un tel lecteur... Je ne suis pas allergique à la Fantasy, mais mon opinion générale, c'est que... Eh bien, c'est plutôt faible et convenu (particulièrement quand on a l'outrecuidance de la comparer à Tolkien)...
J'en exclus Mervyn Peake, mais c'est plutôt du Kafka, et Terry Pratchett... qui est du Terry Pratchett Wink
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Palantiri - par Palantiri - 09.11.2023, 12:37
RE: Présentation de Palantiri - par Zelphalya - 09.11.2023, 12:41
RE: Présentation de Palantiri - par Bergelmir - 09.11.2023, 12:49
RE: Présentation de Palantiri - par Irwin - 12.11.2023, 13:02
RE: Présentation de Palantiri - par Palantiri - 12.11.2023, 22:22
RE: Présentation de Palantiri - par Elendil - 13.11.2023, 14:59
RE: Présentation de Palantiri - par Bladorthin - 13.11.2023, 17:50
RE: Présentation de Palantiri - par Palantiri - 15.11.2023, 00:08
RE: Présentation de Palantiri - par Bladorthin - 24.11.2023, 11:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)