Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Palantiri
#1
Bonjour à tous et toutes,







Après avoir entendu parler de Tolkiendil il y a des années (en 2016?), je fais enfin mon "coming out".









Grande amateur de la Terre du Milieu et d'Arda autant que de JRR Tolkien depuis plusieurs plusieurs années, je suis entrée dans ce monde-univers par le trilogie du SdA (1ère traduction).









Par la suite, je suis passé à Bilbo le hobbit puis Le Silmarillion avant de me prendre un MUR en pleine face. Un MUR appelé Les Livres de Contes perdus, il faut dire que je sortais de l'adolescence à ce moment-là. Je n'étais pas prêt. Toutefois, les 3 premières œuvres lues m'avaient contaminées, J'ai donc pris mon bâton de pèlerin gris et continuer mon exploration malgré cet accident. Je suis persuadé d'avoir bien fait même si j'ai connu un deuxième accident de parcours (ne me parler pas des Enfants de Hùrin !!!).





Amoureux des littératures de l'imaginaire, j’ai souhaité en savoir plus et mieux comprendre ce qui se cachait derrière Arda par la lecture de cette œuvre littéraire incroyable. Il faut également préciser qu'à l'occasion d'une conférence à droite sur le sujet (à l'ENS Paris par exemple) ou à gauche (Dernier bar avant la fin du monde avec Anne BESSON et le Dictionnaire de la Fantasy), ma curiosité a été généreusement titillée.




Je suis passionné de fantaisie (quel scoop ! Laughing ), grande amateur d'Imaginaire (Lovecraft, C.A. Smith, Terry PRATCHETT, Alain DAMASIO, Isaac ASIMOV, etc...) et de JdR (ancien Vice-président et secrétaire de la Ligue Ludique) notamment. J’ai toujours aimé les belles histoires / voyages / explorations / cartes ! Bref, autant de choses qui font que, les étoiles étant aujourd'hui alignées comme il se doit, je me retrouve ici parmi vous.




Sur un plan plus personnel, je m’appelle Florent (allias DaftFlo), j’ai 35 ans et toutes mes dents. Je suis en couple depuis 2016. J’habite dans l'Ouest du Val de Marne. 




J'ai changé de profession en début d'année, aujourd'hui je travaille dans le secteur ferroviaire Arrow pour faire court, j'aide des experts techniques à rédiger/produire les normes de demain pour ce secteur. Cela au niveau français, européen et international.




Ma bibliothèque est plutôt bien fournie sans être parfaite évidemment Embarassed Il n'est pas impossible que je la complète … Nouvelle traduction du Simarillion ? Tolkien Voyage en Terres du Milieu ? Thèse de la Présidente ? ... Il serait intéressant que je m'intéresse aux auteurs français que je connais peu je le reconnais.




Maintenant que je suis là, je choisirai une place confortable dans la taverne (le forum/Discord) pour prendre une chambre en fonction des disponibilités restantes. Un jour, peut-être, je choisirai un pied-à-terre en ville (adhérer à l'asso) si mon destin et mes actes trouvent grâce auprès de Manwë et de Varda (tant qu'à faire, il n'y a pas mieux parait-il XD ).




Et aussi rejoindre une communauté fraternité guilde collectif groupe union syndicat (rayer la mention), dont les vastes connaissances se disputent à l'envie de les transmettre mais aussi de les affiner.




Au plaisir d'arpenter Arda en agréable compagnie et d'échanger ici ou autour d'un verre Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de Palantiri - par Palantiri - 09.11.2023, 12:37
RE: Présentation de Palantiri - par Zelphalya - 09.11.2023, 12:41
RE: Présentation de Palantiri - par Bergelmir - 09.11.2023, 12:49
RE: Présentation de Palantiri - par Irwin - 12.11.2023, 13:02
RE: Présentation de Palantiri - par Palantiri - 12.11.2023, 22:22
RE: Présentation de Palantiri - par Elendil - 13.11.2023, 14:59
RE: Présentation de Palantiri - par Bladorthin - 13.11.2023, 17:50
RE: Présentation de Palantiri - par Palantiri - 15.11.2023, 00:08
RE: Présentation de Palantiri - par Bladorthin - 24.11.2023, 11:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)