Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Pierre Arcane
Oh, merci pour ce gentil message! C'est plus que n'en mérite ma musique! Et c'est bien la première fois qu'on me demande un making of... qui ne peut être que décevant...
J'avais d'abord en tête la mélodie pour un choeur féminin, mais Niphredil qui s'est prêtée pour faire l'enregistrement de tout un choeur (c'est à dire au moins six fois chaque phrase au moins) n'était pas à l'aise avec la deuxième partie, qui est -il faut le dire- atonale, et j'ai désespéré obtenir un résultat harmonieux...
Je puise souvent mon inspiration dans les textures de sons de la vie quotidienne, et c'est en entendant un verre de cristal que j'ai eu une illumination: c'est le cristal qui devait évoquer l'attraction fatale de la Pierre Arcane...
S'en est suivi un très long et méticuleux travail à l'aide de trois verres que j'ai synthétisés et dont j'ai modifié les fréquences avec Audacity, note à note avant de les "coudre" une à une...
J'ai réutilisé les choeurs de Niphredil et ajouté de la réverbération pour évoquer les grandes salles du palais du Roi sous la Montagne.
Les pas du Hobbit dans le trésor sont obtenus en manipulant une chaîne.
Quant au "scintillement" sonore, je l'ai intégré après avoir écouté par accident toutes les chutes de mes bandes. "Une simple rencontre de hasard, comme on dit en Terre du Milieu"...
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre

Messages dans ce sujet
La Pierre Arcane - par Bladorthin - 03.03.2023, 17:55
RE: La Pierre Arcane - par Irwin - 01.05.2023, 09:57
RE: La Pierre Arcane - par Bladorthin - 06.05.2023, 16:19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le triptyque de pierre ~* Daeron 1 3 638 28.10.2018, 18:10
Dernier message: Chiara Cadrich
  La pierre de Lhûn * Chiara Cadrich 6 9 057 29.08.2017, 18:57
Dernier message: Daeron
  [Calendrier] La Bataille d'Azanulbizar - Pierre Chaffard-Luçon / Rémi Grabisch Daeron 0 3 410 21.12.2016, 15:45
  ~ La Pierre des Infortunés ~ * Daeron 1 3 602 10.12.2016, 23:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)