01.07.2004, 09:48
Probablement je vais me répéter, mais tout autant que Edouard est persuadé de son point de vue, je le suis du mien. Je pense que le temps est essentiel pour les études des langues elfiques, et cela commence par le temps que l'on accorde aux débutants - quel que soit leur âge - la façon Kloczkoienne n'est pas dans mon genre (et je ne l'ai jamais caché). C'est une attitude qui, à mon avis, pousse certaines personnes à chercher des réponses ailleurs, et si par malheur ils tombent sur des adeptes du grelvish (blasphème de première catégorie) de la grey-company, ils auront toutes les réponses qu'ils veulent - même si cela n'a plus du tout de relation avec les langues inventées par Tolkien.
Il faudrait peut-être s'accorder un peu de temps pour faire des erreurs et encore plus pour les corriger après - il est evident qu'avec les réponses de M. Kloczko ce risque n'est pas présent car il ne fait que de répéter à tout le monde ses principes sur l'étude des langues elfiques sans jamais donner de réponse aux questions - façon efficace de ne pas se tromper
(Bien-sûr que cette façon d'agir évite de se faire un nom comme Fauskanger, dont les théories sont en train de s'effriter.)
Je ne veux pas taper sur Edouard, il paraît qu'en réalité il est très convivial - certains disent même sympathique - ses oeuvres méritent une ovation, son savoir au sujet des langues inventées par le professeur est bien au-delà du nôtre, ce qu'il prouve dans la rubrique Corrections (bravo!)
Il faudrait peut-être s'accorder un peu de temps pour faire des erreurs et encore plus pour les corriger après - il est evident qu'avec les réponses de M. Kloczko ce risque n'est pas présent car il ne fait que de répéter à tout le monde ses principes sur l'étude des langues elfiques sans jamais donner de réponse aux questions - façon efficace de ne pas se tromper

Je ne veux pas taper sur Edouard, il paraît qu'en réalité il est très convivial - certains disent même sympathique - ses oeuvres méritent une ovation, son savoir au sujet des langues inventées par le professeur est bien au-delà du nôtre, ce qu'il prouve dans la rubrique Corrections (bravo!)