Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citations
Oui c'est exactement ça. Je viens de le finir et c'est aussi ce que je comptais dire : quand tu n'as rien lu ou juste le sda ça va, mais après c'est un peu trop vague.
Puisque par manque d'idée j'ai appellé le fil Citations autant continuer... Wink
"Vous avez dévoré les trois tomes à la file ? Ce guide replace le récit dans les horizons plus large de la Terre du Milieu tels que les décrit Tolkien dans l'ensemble de ses oeuvres. Il vous propose des pistes pour poursuivre vos lectures ou vous lancer dans l'interprétation du projet de Tolkien."
En gros c'est un livre pour ceux qui n'ont pas lu le silm.
J'ai lu le livre en diagonal mais j'ai pu trouver quelques aproximations :
- d'abord, l'auteur prend comme référence l'édition Pocket (c'était peut-être imposé par l'éditeur ?). Ca le fait pas trop, quand on sait que la version française est pas terrible, si on en prend une abrégé en plus...
- la carte d'Arda est celle qu'Edouard descend sur son site, elle vient d'un jeu de rôle si mes neurones ne me font pas défaut... (c'est celle où on a l'impression que tout le continent est plus découpé que la côte bretonne)
- Bombadil est présenté comme un maia mais on va pas revenir la dessus Smile
- Le nom de famille d'Edouard est écorché dans la bibliographie Wink
Voilà, mes critiques sont elles-mêmes approximatives mais d'après Garion il y en a d'autres.
Quand au coup de la méthode Assimil je crois par contre qu'il faut prendre ça au second degré Celebril Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
Citations - par Thorson - 12.06.2004, 15:22
[Pas de titre] - par Celebrimbor - 12.06.2004, 15:48
[Pas de titre] - par Belgarion - 12.06.2004, 23:07
[Pas de titre] - par Celebril - 13.06.2004, 04:32
[Pas de titre] - par Thorson - 13.06.2004, 18:22
[Pas de titre] - par Zelphalya - 22.06.2004, 14:25
[Pas de titre] - par Thorson - 23.06.2004, 10:49
[Pas de titre] - par Iluvatar - 30.06.2004, 17:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)