Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inconvénients du forum
#1
Les modérateurs semblent toujours vouloir éviter un "encombrement du forum".

Je voulait connaître la raison Neutral ?
Répondre
#2
La chose à été discuté plusieurs fois, on tolère plus ou moins mais l'autre soir ce forum c'est transformé en un chat ce qui n'était plus vivable en plus de ça certaine personne étaient dérangées par le nombre excessif soudain de message, apparemment j'ai vu ce soir que presque tout les messages avait un contenu plus ou moins intéressant, disons pas de message pour rien dire. Faut voir Telperion que si on était un forum avec 50 membres, qu'une personne poste un peu beaucoup de message ne fais rien mais on est passé 200, quelques personnes postent beaucoup, le reste poste un tout petit peu et on atteint des quantitées de message astonomiques, et ceux qui aiment bien tout lire n'apprécient pas toujours de devoir faire la différence entre connerie (je citerai ici les monumental message d'une stupidité exemplaire que ceux avec l'histoire du barbecue dans le thread des Galgals, certe accompagné en blague à la fin d'un message apportant quelque chose à la discution oui bien sûr, toujours, mais pas en message tout seul.
Répondre
#3
Est-ce que le forum peut être en manque de place a cause d'une surcharge de méssages ?
Répondre
#4
Cela m'étonnerais vu que le forum est stocké chez Nenya, mais là n'est absolument pas le problème, le problème est souvent dans le nombre de message sans veritable interet...
Répondre
#5
Si je puis me permettre !
-Teret va se permettre -
Ben, .... depuis une semaine des questions pleuvent sur des sujets certe interressants et qui méritent d'être développés, étudiés mais surtout approfondis ... ce qui signifie (Teret se permet encore - mais sait pas comment dire) que les questions posées et la façon dont elles ont été posées trouvent déjà pas mal de réponses dans l'encyclopédie, ou les livres eux même .... (enfin de ce que j'ai pu lire).
Et puis certains sujets de par le mystère qui les entoure ont suscité un tel intérêt que le forum a subit un flot de questions/réponses créant de ce fait un flood (inutile sur un forum) et plus adapté au tchat.
(surtout au vu du contenu de certains messages).
Mais bon ... Teret fera pas la morale, c'est pas son rôle et puis elle avoue avoir participé il y a de ca presque 6 mois je pense à un flood du même genre au niveau du forum langues.
Répondre
#6
Arrow C'est quoi précisément un "flood" ?

Arrow Donc ce n'est pas un problème de place, mais je ne voit toujours pas le problème d'envoyer plein de méssages Confused .
Répondre
#7
Un flood c quand pour poser 5 questions on poste 5 messages les uns à la suite des autres.
CEla est très énervant (et formellement interdit)
De plus ce n'est pas un problème de place mais imagine les gens qui passent sur le forum tous les 3-4 jours lire des tonnes de messages "bidons" pour trouver des infos interessantes c'est passablement énvervant. DOnc essayons de nous surveiller.
Répondre
#8
Donc on peut quand même poster autant de messages qu'on veut Very Happy !

Par simple curiosité... ça prend combien de place un forum :censure: ?
Répondre
#9
Je me rend compte que mon précédent méssage n'est pas trés clair, par "autant qu'on veut" je veut dire en évitant le flood bien sûr Smile .
Répondre
#10
Je pense qu'il faut essayer de comprendre un peu aussi: il y a 190 personnes inscrites (je crois qu c'est à peu près ça) et la plupart aimeraient bien donner leur avis ou en savoir plus. Si toutes ces personnes écrivent un message chacune toute les semaines ça fait forcemment un nombre considérable de messages ce qui entraine donc quelques messages inutiles. Moi-même je pense avoir écrit quelques messages inutiles, mais bon... Confused je pense que tout le monde en a écrit quelques-uns.
Répondre
#11
telperion a écrit :Donc on peut quand même poster autant de messages qu'on veut Very Happy !

Telperion, essaie de penser aux personnes qui n'ont pas forcément l'occasion de passer régulièrement et à un rythme soutenu sur le forum (dont Meneldur fait maintenant parti vu que la douce indolence estivale s'en est partie).
Une personne qui n'y passera qu'une fois par semaine, que verra-t-elle? Une grosse masse de nouveaux messages, dont certains, pour ne pas dire la plupart, seront sans intêret.
Cette personne perdra donc un temps considérable à essayer de démêler les quelques infos intéressantes perdues dans la marée des posts inutiles (Meneldur d'humeur métaphorique aujourd'hui).
Du coup, il y a de grandes chances qu'elle perde, en plus d'informations utiles, le plaisir et au pire l'envie de venir sur le forum.
Ce qui explique l'interdiction du flood, ici et ailleurs.

Meneldur, qui fait un message vachement long aujourd'hui Smile et qui se permet même un smiley...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
Bien que le sujet commence à dater, je vais énoncer ici, un motif plus technique du pourquoi qui faut pas Razz

Plus long fait de message, plus il y a de pages, hors il faut charger ces pages, combien de temps cela prend-t-il ? chez moi au moins 20 à 30 secondes par page, si j'arrive sur une page et que j'ai deux messages intéressant, serais-je tentée de charger la page suivante ?

Second aspect côté serveur, chaque page chargée est envoyée par le serveur hébergeur, plus il y a de personnes qui chargent des pages, plus le serveur est sollicité et plus le traffic est lent, voulez vous voir l'affichage ralentir ?

Autre point de vu, moins technique, je connais un forum qui est un vrai floodarium, les gens sont sympas le forum est utilisé comme un chat, on a tenté d'organiser une Visu/IRL, le premier message est un sondage sur où quand et comment, le second une première réponse et ensuite commence le "chat" avec les blagues des uns et les commentaires des autres. Là dedans vous devez faire la chasse aux réponses au sondage, quand vous avez des pages de 15 posts et que parfois vous chargez une page sans réponse aux sondages, vous en avez marre, surtout quand en plus le temps de poster une réponse y'en a dix autres, voire même le temps de charger la page, il y a deux réponses ...
C'est un enfer, convivial mais désespérant.

Etant donné que ce forum est surtout pour apporter des informations et des réponses, le rendre plus convivial par des messages humouristiques sans informations est risqué, il faut rester à un stade de 1 messages sur 10 maximum
C'est comme si dans un texte bien construit, on mettait des fioritures, mises en forme, souligné, barré, italique etc... qui le rendent joli aux yeux de certain mais illisible

Voilà mon point de vu Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Ha oui je comprend maintenant Confused ...

Zelphalya a écrit :Autre point de vu, moins technique, je connais un forum qui est un vrai floodarium, les gens sont sympas le forum est utilisé comme un chat, on a tenté d'organiser une Visu/IRL, le premier message est un sondage sur où quand et comment, le second une première réponse et ensuite commence le "chat" avec les blagues des uns et les commentaires des autres. Là dedans vous devez faire la chasse aux réponses au sondage, quand vous avez des pages de 15 posts et que parfois vous chargez une page sans réponse aux sondages, vous en avez marre, surtout quand en plus le temps de poster une réponse y'en a dix autres, voire même le temps de charger la page, il y a deux réponses ...
C'est un enfer, convivial mais désespérant.

Heureusement que ce forum n'est pas comme ça !

Telperion.
Répondre
#14
Exclamation Pour rappel, le forum est actuellement hébergé sur ma machine personnelle, avec ma "petite" connexion. Ce qui explique parfois des lenteurs, aux heures de pointe ou quand j'utilise à fond ma machine (pour des rendus 3DS par exemple)...
Répondre
#15
ce qui serait pratique aussi ce serait une fonction "rechercher" parce que se taper les je sais plus combien e pages du forum je l'ai jamais fait mais ca doit pas etre triste enfin bref ce serait pas mal a moins qu'elle existe deja et que je l'ai pas vu ?
Répondre
#16
Merry a écrit :ce qui serait pratique aussi ce serait une fonction "rechercher" parce que se taper les je sais plus combien e pages du forum je l'ai jamais fait mais ca doit pas etre triste enfin bref ce serait pas mal a moins qu'elle existe deja et que je l'ai pas vu ?
Elle a existé je crois... mais maintenant elle existe plus... il va falloir faire sans Smile
Répondre
#17
Rien ne faut, à mon avis, un peu de fouinage dans les vieilles pages du forum...on y trouve parfois des petits trésors (au pif : un concours d'elfettes Smile )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#18
Elle a été retiré, pour cause d'hébergement.
Elle sera sans doute remise quand un meilleur hébergement sera proposé.
Répondre
#19
Pour vous rassurer un tant soit peu, une solution est présentement à l'étude. Smile
Répondre
#20
On y travaille ardement Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)