29.10.2022, 18:04
(Modification du message : 29.10.2022, 18:05 par Chiara Cadrich.)
.oOo.
Sa harpe à la main, Elrohir, de son côté, semblait revivre les scènes lointaines des batailles épiques du premier âge, par le pouvoir du haut-elfique qui donne forme aux mots ailés. Son fin visage, habité par le souvenir, se tourna un instant vers sa sœur.
Elle sut alors qu’il partageait sa nostalgie, son sentiment ineffable de perte. Car une part irrémédiable de la beauté du monde s’en était allée, à jamais inaccessible pour les exilés à qui Valinor se dérobait.
Mais un rire cristallin retentit sur la majestueuse véranda – de jeunes novices des Dúnedain jouaient, insouciants et joyeux, sous le regard de marbre des vénérables statues elfiques.
Certaines choses ne changeaient jamais…
Arwen sourit en elle-même. Elle aiderait son roi à transmettre ce qui pourrait subsister de la beauté et du savoir de jadis. Mais la vie poursuivrait son propre cours, rythmée par le besoin de ces enfants, de réinventer le monde.
Imladris, ancrée dans le souvenir, dérivait déjà comme un vaisseau emporté par la marée du temps. Mais peut-être surgirait-elle de temps à autres des légendes, pour rappeler aux humains ce que les forêts, les rivières et les arcs-en-ciel auraient à leur dire.
.oOo.
Fin