27.10.2022, 23:28
(Modification du message : 27.10.2022, 23:29 par Chiara Cadrich.)
.oOo.
Le foyer chatoyait dans la Salle du feu. Les Dúnedain avaient adopté les traditions d’Imladris, où demeuraient encore quelques elfes qui souhaitaient s’attarder un peu en Terre du Milieu.
Sous la houlette d’une ancienne suivante d’Arwen, des jeunes filles humaines coiffées de couronnes de fleurs chantaient en Sindarin. Des jeunes gens déclamaient le lai de Tinúviel, encouragés par un Dúnadan, maître du savoir venu consulter la bibliothèque des fils d’Elrond. Le roi Elessar avait ordonné que plusieurs copies fussent réalisées, pour enrichir ou reconstituer les bibliothèques royales d’Annúminas et de Minas Tirith. Imladris accueillait à présent la jeune génération des Dúnedain d’Arnor, dernier refuge de la culture de l’ancien Ouest.
Alors que l’assemblée se laissait bercer par les strophes elfiques, Arwen, enfin rassérénée, posa son regard lumineux sur ses frères. Les jumeaux, par leurs attitudes, par la grâce et la force qui émanaient d’eux, lui rappelaient leur père, dont tous trois avaient hérité la chevelure de nuit.
Elladan s’entretenait avec Aragorn des progrès du royaume d’Arnor, des fondations réalisées et des entreprises qu’il préconisait. Il évoquait avec ferveur les terres à repeupler, les campagnes militaires à accomplir, les avant-postes à rebâtir, les cultures à semer. Se pouvait-il que la part humaine de ce frère se révélât plus forte en fin de compte ?
Le cœur d’Arwen balança un instant. La séparation au-delà des cercles du monde, serait une tragédie pour les jumeaux. Mais peut-être une telle séparation permettrait-elle à chacun d’eux de suivre sa propre destinée ?
.oOo.
A suivre...