L'aspect de la série dont je profite, mais en le décorrélant de celle-ci, c'est la bande originale, mais j'aime ce que fait Bear McCreary depuis sa toute première composition pour une série. J'ai déjà trouvé à plusieurs reprises le décalage sensible entre la qualité de la musique et le reste. Par exemple, à la fin de l'épisode précédent, la musique accompagnerait sans problème le départ d'une immense expédition vers la Terre du Milieu, mais pour trois/quatre navires... C'est du reste le problème de la trame jusqu'à présent : sans doute pour éviter de commencer trop fort et permettre une progression dans la série, on se retrouve avec de minuscules armées qui sont censées se battre pour de "grands enjeux" mais ça me fait rouler les yeux car c'est typiquement le problème habituel des petites intrigues ou des petites productions (sauf que là les moyens sont considérables). La reine de Númenor personnellement présente dans le petit village perdu des "Southlands" qu'elle vient sauver, le conflit de voisinage entre une centaine (?) d'orques et les habitants d'un hameau, le pseudo-"roi des Southlands" dont le peuple semble s'élever à une trentaine de personnes... mais, à côté de ça, une apocalypse de grande dimension. C'est typiquement le genre de procédé qui pour moi crie au "petit monde", au jeu de marionnettes où les fils sont apparents.
Mais vous savez quoi ? Il suffit de faire quelques scènes de bataille et un bon gros moment spectaculaire et le reste est oublié - enfin pas dans mon cas, mais dans celui de bien d'autres.
Mais vous savez quoi ? Il suffit de faire quelques scènes de bataille et un bon gros moment spectaculaire et le reste est oublié - enfin pas dans mon cas, mais dans celui de bien d'autres.