30.09.2022, 20:26
(30.09.2022, 20:05)Hofnarr Felder a écrit : J'apprécie énormément le choix d'avoir voulu mettre au premier plan un protagoniste féminin fort, et le choix de Galadriel paraissait évident ; c'est donc un aspect de la série que j'apprécie. Le problème, c'est qu'ils l'ont faite assez largement débile. Si en plus elle se fait par sa naïveté la marionette de Sauron, il sera difficile de la récupérer...
Je te rejoins tout à fait sur ces points : j'aime beaucoup les personnages féminins de premier plan et j'adore Galadriel... Mais bon là, même avec tous nos efforts, c'est quand même difficile de s'attacher au perso Ce qui est triste c'est que c'est peut-être cette version qui restera dans l'imaginaire collectif
Petit bilan après le visionnage du 6e épisode et je ne trouve pas que ça aille vraiment en s'arrangeant ; Galadriel est toujours aussi loupée (il faut vraiment s'y faire) mais ça devient de pire en pire pour moi... Pourtant il y avait moyen de la présenter intelligemment dans le dialogue avec Adar mais alors dans les faits carrément pas ? ; les dialogues sont d'ailleurs toujours catastrophiques, il faut également l'accepter...
Niveau narration, on a des successions de répétitions de poncifs archi-vus et revus qui ne doivent vraiment fonctionner qu'avec les jeunes enfants tellement c'est mal fait ?... L'armée de Númenor qui arrive pour les sauver, pourquoi pas (c'est pas top-original c'est clair mais si c'est bien fait on peut tout faire passer je pense) mais ici c'est quand même hyper mal rythmé... ça tient la route sur le papier mais ça ne fonctionne pas du tout dans leur narration :-/. Le personnage d'Adar est une bonne idée et je trouve son histoire intéressante : il y a vraiment quelque chose à en faire mais pour l'instant, la vache, ça ne cristallise pas Ah tiens : on a vu Arondir sourire ça fait plaisir mais presque bizarre... J'ai bien aimé l'idée de montrer le traitement de la blessure par flèche (à nouveau j'aime l'idée sur le papier, je n'ai pas du tout été enchanté par la mise en scène)
Au final, si l'idée de l'histoire globale de fond de la série reste à mes yeux tout à fait défendable, la scénarisation, la mise en scène ET le montage sont vraiment mauvais... Il reste les designs, les décors, la photo => pour moi, le art-book de la série sera plus intéressant que la série elle-même donc "sortez-nous du merchandising et des goodies bien foutus pour rattraper un peu toutes les décisions bancales qui ont été prises !"