Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la réception des anneaux de pouvoir par leurs destinataires
Bonjour, Je ne trouve pas sur le forum un sujet qui traite de cela, j espere que vous me pardonnerez donc de creer un nouveau sujet.
Un point important (a ma connaissance, je n ai pas lu tous les HoME) a été plutôt éludé par Tolkien, de quelle facon les 9 hommes et les 7 nains recipissaires des anneaux de pouvoir les ont ils reçus exactement?

Pour les nains:
 Ils étaient destinés aux 7 rois des maisons naines, hors seules 3 maisons ont ete decrites chez Tolkien, et il est dit spécifiquement que Durin III de Khazad Dum recu son anneau de la main de Celebrimbor, ce qui est évidemment tres logique puisque Narvi de Khazad Dum etait grand ami de Celebrimbor et que l Eregion ou furent forgés les anneaux est proche de Khazad Dum. 
Cela laisse peut etre supposer que les rois des maisons de Nogrod et Belegost les reçurent de la main d Annatar/Sauron ou Narvi; je ne vois pas trop un anneau être envoyé par messager a cause de la tentation de le prendre pour soi , d un vol ou d une perte corps et bien du messager, mais c est juste mon opinion. Les rois de ces 2 maisons pourrait aussi vivre a Khazad Dum mais ca me parait tres peu probable. 
Pour les maisons naines bien plus a l est, la seule solution est que Sauron ou peut etre Narvi le leur ai remis en personne puisque des echanges entre toutes les maisons naines existaient.
Une solution pourrait etre que les 6 autres rois nains viennent directement a Khazad Dum mais ce n est pas tres coherent avec le fait que Tolkien insiste sur la transmission Celebrinbor a Durin seulement, et surtout que toute cette histoire d anneaux est sensée rester très discrète.

Pour les hommes:
Tolkien dit que 3 au moins furent remis a des seigneurs Numenoreens, mais était ce a des seigneurs vivant a Numenor ou bien dans des comptoirs numenoreens en TDM ?
Ce chiffre de 3 ne me parait pas anodin , il y avait 3 maisons des Edain et les seuls survivants de ces maisons au 2eme age etaient les Numenoreens si mes souvenirs sont bons ( parallèle a faire a mon avis avec les 3 anneaux elfes , car 3 maisons des elfes , les Vanyar n etant plus en Arda, leur plus proche représentante me semble etre Galadriel par héritage de sa mère, et de fait elle recoit Nenya , mais la raison officielle est autre je sais bien).
1 anneau est pour Khamul, semble t il un seigneur oriental, encore que rien ne dit qu il soit seigneur?
Des 5 autres , on ne sait rien des destinataires, on peut tout de même supposer qu au moins 1 etait un seigneur dans le harad. 
Pour le statut de ces 9 futurs Nazghuls , rien ne dit qu’ils étaient  seigneurs , mais si la logique et le symbolisme est respecté (on sait que Tolkien était tres attaché a ca) on peut le supposer.
Et pour la transmission il me semble plus que probable que Sauron l ai transmis en personne a chacun.
J aimerais bien vos avis , désolé pour la longueur, et au plaisir de vous lire.
Répondre

Messages dans ce sujet
De la réception des anneaux de pouvoir par leurs destinataires - par Thror - 25.09.2022, 13:10

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les nains, leurs peuples et leurs coutumes Branost 39 46 733 15.05.2020, 18:47
Dernier message: Hofnarr Felder
  Anneaux de pouvoir dans le Silmarillion sam sanglebuc 18 25 629 23.01.2014, 22:08
Dernier message: Tikidiki
Question Les Balrogs et leurs ailes ! Sauron - Le Nécromancien 1 4 836 10.01.2014, 16:27
Dernier message: Zelphalya
  Luttes de pouvoir, Oeil et Esprit SimRack 5 9 123 04.08.2009, 22:09
Dernier message: Beren
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 38 031 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond
  les anneaux de pouvoir Juliεη 3 7 973 01.11.2006, 02:10
Dernier message: Turb
  Frodon et l'Anneau de Pouvoir Seigneur Ecthelion 14 20 544 26.01.2006, 22:45
Dernier message: Elwë
  Pour pouvoir dormir Le Sporadique 48 79 381 12.12.2005, 15:45
Dernier message: Le Sporadique
  pouvoir d'invisibilité de l'anneau eru iluvatar 47 66 076 21.05.2005, 06:29
Dernier message: Mr Soucolline
  Nature des anneaux du pouvoir telperion 24 31 926 01.01.2005, 21:44
Dernier message: Thibault

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)