12.08.2022, 17:46
(12.08.2022, 17:28)Tikidiki a écrit : NB : Armenelos est censée se situer aux pieds du Meneltarma, mais pas y être adossée, car il est vierge de toute construction. C'est pourquoi on le voit au loin sur l'image.
Oui mais clairement il s'agit, qu'ils l'appellent Armenelos ou Romenna, de la capitale, puisqu'on y voit le palais royal. Or je constate que le dit palais est adossé à ce qui semble être un pied de montagne. Par ailleurs, c'est bien sur cette image que l'on voit le Meneltarma au loin
:
Or là je ne vois pas bien où placer le palais, qui serait donc en plus à Romenna ou dans ce port qu'on voit là, et non au pied de la montagne. En revanche on peut, je pense, clairement imaginer que le fleuve remonte au loin jusqu'au Meneltarma, faisant la jonction entre les deux cités. La statue d'Eärendil aurait d'ailleurs plus de sens. Une énorme à Romenna, et un autre plus modeste avec Elros sur le palais royal. Armenelos et Romenna étant qui plus est reliées (même si pas forcément par voie d'eau) ça me semble assez probable. En revanche, si ils ont bel et bien mélangés deux cités, je pencherais davantage pour un Romenna/Andunië, étant donné que le premier devient un refuge pour les Fidèles également, et que c'est de là qu'Elendil s'enfuit. Donc qu'ils en fassent son fief me paraît pas illogique.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel