10.06.2022, 13:45
Ah oui, c'est clair :
D'ailleurs, Tolkien concluait ainsi cette idée dans sa lettre : « Absurde. » C'est beau, les citations tronquées exprès pour faire dire à quelqu'un l'inverse de ce qu'il écrivait.
J'aime le concept : nous sommes juges et parties, donc tant que nous décidons que c'est bon, inutile de se remettre en question... On dirait du PJ dans le texte...
En tout cas, à mesure que se multiplieront ce genre de commentaires des réalisateurs, je risque d'avoir de plus en plus de mal de ne pas avoir d'apriori sur cette série...
J.D. Payne a écrit :Dans ses lettres [sic : comprendre « dans une seule lettre »], il parlait de son désir de laisser derrière lui une mythologie « qui laisse de la place à d’autres esprits et d’autres mains, maniant les outils de la peinture, de la musique et du théâtre ».
D'ailleurs, Tolkien concluait ainsi cette idée dans sa lettre : « Absurde. » C'est beau, les citations tronquées exprès pour faire dire à quelqu'un l'inverse de ce qu'il écrivait.
J.D. Payne a écrit :Tant que nous avons la sensation d’être respectueux, nous sommes sur la bonne voie.
J'aime le concept : nous sommes juges et parties, donc tant que nous décidons que c'est bon, inutile de se remettre en question... On dirait du PJ dans le texte...
En tout cas, à mesure que se multiplieront ce genre de commentaires des réalisateurs, je risque d'avoir de plus en plus de mal de ne pas avoir d'apriori sur cette série...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland