08.06.2022, 23:08
(Modification du message : 08.06.2022, 23:09 par Chiara Cadrich.)
.oOo.
Le prince Colvaldor, contrairement aux autres membres de la famille royale de Númenor, ne fut pas inhumé dans les catacombes du Meneltarma. À la demande de son frère, ses restes furent embaumés et ensevelis sur l’île Tol Uinen, sous un mausolée représentant le navire des deux frères. Minastir l’avait assemblé lui-même, avec l’épave de l’Elyât Roth et des troncs d’Oïolaïre.Devenu roi, Tar Minastir, profondément marqué par la mort de son frère, s’interrogea longuement sur le destin des hommes, aimant les Elfes mais jalousant leur immortalité. Il forma une puissante armée qu’il envoya à l’aide de Gil-Galad, ce qui permit de vaincre Sauron.
À partir de cette époque, plus personne ne se rendit sur l’île de Tol Uinen, que l’on disait hantée par une âme jalouse et malheureuse. On racontait dans les tavernes de Romenna, qu’une jeune fille plongeait parfois depuis l’île pour batifoler avec les dauphins, qui harcelaient tout navire ayant omis d’accomplir le rite des Eldar. Alors l’équipage apeuré, craignant le mauvais œil, se pliait au rituel : une femme de la parenté du capitaine ornait la proue du navire d’un rameau de l’arbre aromatique.
Les légendes de Númenor rapportent que Uinen, la Dame des mers, protégeait tous les navires qui sortaient de la baie de Romenna... Mais il arrivait parfois qu’elle se laissât emporter par le désespoir lorsqu’elle croisait un beau marin qui lui rappelait ceux qu’elle avait aimés et qu’elle n’avait pu garder saufs auprès d’elle. Dans ces moments-là, mieux valait ne pas se trouver en mer, avec ou sans rameau d’Oïolairë…
.oOo.
Fin !Merci pour vos encouragements ! Vous l'aviez senti, ça ne se termine pas franchement bien...
Et bravo à Irvin qui a tout de suite repéré Uinen !