Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les frères de la côte
#23
Merci Bladorthin, ça fait chaud au coeur !
.oOo.
Un matin, la petite gardienne trouva les princes attablés dans la cabane autour de victuailles ramenées du Palais. Ils n’avaient rien touché de ces agapes raffinées. Un silence gêné accueillit la jeune femme sous son propre toit ; le gazouillis d’allégresse qui coulait de ses lèvres se tarit devant leurs visages tendus.

Elle les serra tous deux dans ses bras mais elle sentit, aux battements du cœur de l’un, aux frémissements des mâchoires de l’autre, que quelque chose n’allait pas. La petite gardienne avait un mauvais pressentiment.

Le conseil royal, tenu le matin même, avait âprement discuté de graves sujets. La guerre s’étendait en Terre du Milieu. Le Roi-Elfe Gil-Galad appelait encore une fois à l’aide. Les frères s’étaient opposés l’un à l’autre avec toute la force de leur conviction et de leur éloquence.

Une sourde rancœur les habitait. Ils étaient venus ici chercher un peu de paix ; ils y avaient ramené la discorde avec eux.
La petite gardienne les questionna, avec douceur, mais le débat reprit de plus belle :
– Ils ont besoin de nous !
– Notre peuple n’est pas prêt ! Nous ne sommes pas en mesure d’envoyer un corps expéditionnaire qui ait la moindre chance de survivre, en dehors des têtes-de-pont déjà établies !
– Nous devons donner espoir à nos frères humains et nos alliés les Elfes ! Le peu qui soit à notre portée doit être engagé !
– Tu as entendu comme moi l’avis de l’amiral ! À court terme, nous ne pouvons qu’approvisionner Vinyalondë  et tenir à distance les pirates !
– C’est sans compter les ressources de la Guilde au Long Cours !

La petite gardienne s’approcha de Colvaldor, lui prenant la main pour le calmer.
Lorsque le cadet, plein de ressentiment, mit au défi Minastir de l’envoyer à la tête d’une escadre, il serra la petite gardienne par la taille en lançant à la tête de son frère :
– Puisque tu t’y refuses, ensemble, Gaërwen et moi, nous saurons relever l’honneur de notre île et porter secours aux opprimés !
– J’ignorais que vous eussiez pareils projets de votre côté ! interrompit Minastir avec froideur et un regard amer vers la jeune femme.

Immédiatement, avec virulence, elle se dégagea des bras du prince cadet, son regard orageux dardant des reproches sur les deux garçons :
– Comment osez-vous me prendre dans les mailles de vos querelles ? Toi, décider pour moi ? Et toi, insinuer quelque trahison de ma part ?

L’hydre grimaçante de la jalousie venait de faire irruption dans sa vie, entachant jusqu’au souvenir de ces heures bénies de rêveries partagées avec les garçons. Ainsi donc, la flamme intérieure des hommes, leur besoin de dompter l’univers, finissait par consumer ce qu’ils ne pouvaient partager… Il fallait protéger ces enfants d’eux-mêmes…

Elle ravala ses larmes et parut grandir lorsqu’elle ordonna d’une voix forte :
– Je ne me laisserai pas traiter comme une potiche de palais ! Allez-vous-en ! Tous les deux !

Les princes s’inclinèrent et larguèrent les amarres sous un ciel d’orage. La petite gardienne de phare était très en colère.
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Les frères de la côte - par Chiara Cadrich - 01.05.2022, 23:28
RE: Les frères de la côte - par Bladorthin - 03.05.2022, 10:59
RE: Les frères de la côte - par Bladorthin - 10.05.2022, 15:50
RE: Les frères de la côte - par Bladorthin - 13.05.2022, 15:27
RE: Les frères de la côte - par sam sanglebuc - 17.05.2022, 05:01
RE: Les frères de la côte - par Irwin - 17.05.2022, 08:00
RE: Les frères de la côte - par sam sanglebuc - 17.05.2022, 12:25
RE: Les frères de la côte - par Bladorthin - 19.05.2022, 11:55
RE: Les frères de la côte - par Bladorthin - 23.05.2022, 11:41
RE: Les frères de la côte - par Bladorthin - 30.05.2022, 10:38
RE: Les frères de la côte - par Chiara Cadrich - 31.05.2022, 09:13
RE: Les frères de la côte - par Irwin - 08.06.2022, 23:29
RE: Les frères de la côte - par sam sanglebuc - 14.06.2022, 12:36
RE: Les frères de la côte - par Bladorthin - 28.06.2022, 10:01
RE: Les frères de la côte - par Elendil - 30.06.2022, 10:12
RE: Les frères de la côte - par Elendil - 30.06.2022, 17:44

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~~Lance au côté~~* Redeset 3 4 486 07.02.2021, 02:05
Dernier message: Chiara Cadrich
  [Parodie] Du côté du-gu du Westfold divitiac 4 8 718 06.05.2007, 08:31
Dernier message: Huan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)