28.05.2022, 11:35
(Modification du message : 28.05.2022, 13:31 par Chiara Cadrich.)
.oOo.
Le temps passant, les princes tinrent leur promesse de ne pas divulguer le secret de la petite gardienne de phare.À Romenna, l’île avait la réputation d’être hantée. On ne s’expliquait pas que ce phare, bâti jadis par le Roi-navigateur Aldarion, pût encore et encore, de lui-même, remplir ses hautes fonctions. Sans doute quelque charme elfique demeurait-il en sommeil, qu’éveillaient les colères d’Ossë ? Quoi qu’il en fût, pourquoi se mêler de ce qui dépassait la compréhension des mortels ?
Les princes constataient, par gros temps, que le phare s’allumait, guidant les voiles en détresse. Curieusement, il semblait que seuls les bâtiments concernés vissent le signal fantôme. Il y eut quelques naufrages évités de justesse. Les marins rescapés, éméchés dans les tavernes de Romenna, parlaient avec respect et emphase d’un ange de lumière à la tête d’une escadre de dauphins, les guidant dans la tempête qu’elle calmait de son chant divin.
Élucubrations d’ivrognes…
Mais peut-être les garçons en concevaient-ils un brin de jalousie.
Parfois, la petite gardienne s’absentait. Nulle loutre sur le rivage, nul chant délassant dans la petite cabane…
Alors les garçons restaient à quai quelques jours, effectuaient là une réparation ou quelque amélioration du gréement, dans l’espoir du retour prochain de la petite gardienne de phare.
.oOo.
A suivre...