15.02.2022, 01:11
(14.02.2022, 20:59)ISENGAR a écrit : Oui... Elanor... choix étonnant et légèrement anachronique...
Je ne me fait guère d'illusion sur la fidélité très relative de cette série à l’œuvre de Tolkien, mais on devrait être échaudés par les deux trilogies de Jackson, non ?
La différence, c'est que le manque de textes précis légalement exploitables par Amazon fait que l'imagination s'impose de fait sur de très nombreux aspects de la mise en scène et du récit.
rien de très surprenant, donc...
Ce qui m'épate, en revanche, c'est l’apparition de cette citation curieuse "Evil cannot create anything new, they can only corrupt and ruin what good forces have invented or made" qui fleurit partout et dans toutes les langues et qui est attribuée un peu hâtivement à JRR Tolkien, à qui on fait décidément dire tout et n'importe quoi, comme en 2001...![]()
I.
Manifestement, le principal point de divergence, c'est d'avoir voulu compresser le récit pour le faire tenir dans une échelle humaine, ce qui peut se comprendre d'un point de vue "commercial", pour éviter de faire des ellipses de plusieurs siècles et changer de personnages principaux à chaque épisode.
Pour la citation, je suis pas spécialiste des citations de Tolkien mais c'est peu ou prou le sen de l'Ainulindalë donc bon. Même si la citation est apocryphe, l'intention y est.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.