03.05.2004, 09:41
Le chapitre Brouillard sur les hauts des Galgals est un moment spécial dans le Seigneur des Anneaux. On ne sait pas si c'est un rêve ou réellement un passage du voyage des trois hobbits. De plus, qu'ils soient délivrés de ce "rêve" par Tom Bombadil ne nous donne aucune certitude puisque ce personnage là, est lui même plein de mystères.
Je n'ai pas de réponse à donner sur les êtres des Galgals, mais j'aime cette ambiance et j'aimerais vous conseiller de lire l'essais passionnant de Nicolas Liau à propos des influences de Tolkien :
Les hauts des Galgals : Les influences de Tolkien
Un autre article interressant à lire à propos de ce chapitre est l'essais ecrit par Ursula LeGuin dans l'excellent livre Méditations sur la Terre du Milieu où elle décortique le texte comme je n'ai jamais vu le faire.
Je n'ai pas de réponse à donner sur les êtres des Galgals, mais j'aime cette ambiance et j'aimerais vous conseiller de lire l'essais passionnant de Nicolas Liau à propos des influences de Tolkien :
Les hauts des Galgals : Les influences de Tolkien
Un autre article interressant à lire à propos de ce chapitre est l'essais ecrit par Ursula LeGuin dans l'excellent livre Méditations sur la Terre du Milieu où elle décortique le texte comme je n'ai jamais vu le faire.