03.08.2021, 00:48
C'est la question que je me pose aussi.
Dans l'absolu je trouve contre-productive la situation où beaucoup d'informations existent par ailleurs, mais inaccessibles pour les concepteurs de la série, qui doivent s'en tenir aux appendices de LoTR. Celles-ci sont intéressantes mais restent très évasives : le Deuxième âge reste globalement brumeux même quand on utilise toutes les sources publiées à son sujet. Les points les plus intéressants sont d'ailleurs en dehors des appendices.
Et d'un autre côté je préfère encore qu'on n'adapte/n'aménage/ne crée pas si c'est fait à la sauce de la pop-culture avilissante et je me dis que ce n'est pas plus mal que certaines choses soient hors adaptation relativement à cela...
Vu le budget de la série je ne doute pas qu'on immense soin va être porté à la représentation des lieux, à l'aspect graphique. C'est le reste qui m'ennuie. Mais même sur ce premier plan j'ai des doutes. Regardez comme l'image de Barad-Dûr et de l'Œil de Sauron est devenue complètement médiatisée par l'esthétique des films, par exemple.
Dans l'absolu je trouve contre-productive la situation où beaucoup d'informations existent par ailleurs, mais inaccessibles pour les concepteurs de la série, qui doivent s'en tenir aux appendices de LoTR. Celles-ci sont intéressantes mais restent très évasives : le Deuxième âge reste globalement brumeux même quand on utilise toutes les sources publiées à son sujet. Les points les plus intéressants sont d'ailleurs en dehors des appendices.
Et d'un autre côté je préfère encore qu'on n'adapte/n'aménage/ne crée pas si c'est fait à la sauce de la pop-culture avilissante et je me dis que ce n'est pas plus mal que certaines choses soient hors adaptation relativement à cela...
Vu le budget de la série je ne doute pas qu'on immense soin va être porté à la représentation des lieux, à l'aspect graphique. C'est le reste qui m'ennuie. Mais même sur ce premier plan j'ai des doutes. Regardez comme l'image de Barad-Dûr et de l'Œil de Sauron est devenue complètement médiatisée par l'esthétique des films, par exemple.