01.05.2004, 21:28
Oui le monde de Tolkien par son gigantisme est parfaois confus dans l'esprti des lecteurs.
Pour remettre de l'ordre dans tout ça j'ai relu presque entièrement l'oeuvre de Tolkien dans l'odre chronologique de son univers, c'est à dire :
_Silmarillion
_Conte et légendes inachevées des ages 1, 2 et 3
_Bilbo le hobbit
_Le Seigneur des Anneaux
Il me manque certains contes et légendes (je ne ma rapelle plus le titre) que je n'ai pas réussi à me procurer.
Pour qui veut avoir une très bonne connaissance de l'univers de Tolkien, lire 2 FOIS le Silmarillion est indispensable pour tout assimiler (avec un interval entre les deux fois pour ne pas saturer ^^).
Ma partie préférée se sont les guerres du Bélériand
(oui je sais c'est presque tout le bouquin ^^)
Pour remettre de l'ordre dans tout ça j'ai relu presque entièrement l'oeuvre de Tolkien dans l'odre chronologique de son univers, c'est à dire :
_Silmarillion
_Conte et légendes inachevées des ages 1, 2 et 3
_Bilbo le hobbit
_Le Seigneur des Anneaux
Il me manque certains contes et légendes (je ne ma rapelle plus le titre) que je n'ai pas réussi à me procurer.
Pour qui veut avoir une très bonne connaissance de l'univers de Tolkien, lire 2 FOIS le Silmarillion est indispensable pour tout assimiler (avec un interval entre les deux fois pour ne pas saturer ^^).
Ma partie préférée se sont les guerres du Bélériand
![Wink Wink](https://forum.tolkiendil.com/images/smilies/icon_wink.gif)