13.11.2002, 23:29
Il est clair que c'est fastidueux... Surtout qu'il est certainement possible de tout faire avec 3DS, mais là je suis incompétant
En ce qui concerne la pixellisation : de toute facon, on ne peut pas zoomer à l'infini, puisque qu'à une échelle plus proche, les reliefs que tu as défini n'ont plus de sens (discrimination/échelle). Mais il est clair que le mapping posera problème. Tu ne pourras malheureusement t'en passer que si tu définis tes rivières comme objets en relief, il n'y a pas de solution miracle à mon sens...
Mais ca me donne une autre idée, on peut certainement définir des rivières en relief sous Bryce (bien que la méthode utilise du traitement d'image, donc similaire au map). Si tu calcules une image sans les rivières vue d'au dessus, puis une image avec seulement les rivières vue d'au-dessus, alors on peut élaborer une image-soustraction, où l'on verrait apparaitre les rivières en couleurs-relief, sur fond noir. A partir de là, on peut calculer sous Bryce un second relief où seules les rivières suivant le relief dépassent de l'altitude 0 ! En peignant ce second massif en bleu, et en le surélevant un poil par rapport au premier, on peut calculer un rendu 3D avec les rivières. Idem pour les autres objets.
C'est long, c'est chiant, c'est du graphisme 3D...
C'est pas si mal les pinceaux finalement...
En ce qui concerne la pixellisation : de toute facon, on ne peut pas zoomer à l'infini, puisque qu'à une échelle plus proche, les reliefs que tu as défini n'ont plus de sens (discrimination/échelle). Mais il est clair que le mapping posera problème. Tu ne pourras malheureusement t'en passer que si tu définis tes rivières comme objets en relief, il n'y a pas de solution miracle à mon sens...
Mais ca me donne une autre idée, on peut certainement définir des rivières en relief sous Bryce (bien que la méthode utilise du traitement d'image, donc similaire au map). Si tu calcules une image sans les rivières vue d'au dessus, puis une image avec seulement les rivières vue d'au-dessus, alors on peut élaborer une image-soustraction, où l'on verrait apparaitre les rivières en couleurs-relief, sur fond noir. A partir de là, on peut calculer sous Bryce un second relief où seules les rivières suivant le relief dépassent de l'altitude 0 ! En peignant ce second massif en bleu, et en le surélevant un poil par rapport au premier, on peut calculer un rendu 3D avec les rivières. Idem pour les autres objets.
C'est long, c'est chiant, c'est du graphisme 3D...
C'est pas si mal les pinceaux finalement...