Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour aux membres du forum
Mais merci. Merci, merci. J'ai écouté l'ensemble du débriefing avec grand plaisir. Cette petite vidéo est une vraie pépite informative, et qui répond très bien à mes interrogations. Il est dommage, par contre, que la connexion de M. Bador ait été aussi problématique - beaucoup de mots sont mangés - ce qui rend parfois son propos difficile à suivre ; ce qui chagrine d'autant plus que son élocution est parfaite et que sa présentation de sujets peu connus, intéressante. Et bien que je comprenne parfaitement que les intervenants souhaitent conserver un anonymat de bon aloi, une vidéo en fond noir, c'est un peu triste, cela manque de chaleur, de communicativité. Mais cela ne m'empêchera nullement, maintenant que je la connais, de venir regarder les nouveaux contenus.

J'en profite pour rebondir sur la remarque faite par Mme Martin-Gomez, me semble-t-il, à propos de l'inédit concernant l'épilogue au SdA présent dans Sauron Defeated. Il a été effectivement traduit pour le magazine de jeu de rôle, Dragon Magazine, le n° 9, de janvier-février 1993, dans le cadre du centenaire de la naissance de Tolkien. C'est d'ailleurs un numéro que je possède, mais je ne l'ai pas sous la main. J'ai donc un peu farfouillé sur le net afin de ne pas dire d'ânerie et on retrouve bien cette référence sur le site Babelio par exemple, et également sur JRRVF, où l'on peut y lire un article de Simon Ayrinhac, « L’œuvre de J.R.R. Tolkien dans Dragon Magazine ». Ce texte retrace les différents articles sur Tolkien présents dans ce magazine et leurs occurrences par numéro, par année et par sujet de fond.
Cette conclusion au SdA est un très bel épilogue, qui m'avait beaucoup touché parce qu'il finit d'achever tout ce qu'il y a à achever (le départ de Sam). Je le lis systématiquement lorsque je relis le SdA. Je ne suis pas certain que son ton aurait tant dépareillé que cela le reste de l'ouvrage ; je ne le crois pas, mais c'est un point de vue personnel. Je relève, sans savoir si c'est vraiment important ou non, que le site Tokiendil, à la page de La défaite de Sauron, écrit : « Elle s'achève par la publication d'un épilogue inédit mettant en scène Sam et ses enfants. ».

Pour les liens, Zelphalia, aucun soucis. Tu prends déjà non seulement le temps de me lire et de me répondre, mais en plus de me donner de très instructives références à consulter. C'est à moi de te dire merci.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bonjour aux membres du forum - par Dwayn - 19.12.2020, 19:04
RE: Bonjour aux membres du forum - par Irwin - 19.12.2020, 21:16
RE: Bonjour aux membres du forum - par Leaf - 20.12.2020, 15:08
RE: Bonjour aux membres du forum - par Astre*Solitaire - 21.12.2020, 01:05
RE: Bonjour aux membres du forum - par Dumah05 - 22.12.2020, 14:58
RE: Bonjour aux membres du forum - par Agmar - 31.12.2020, 10:57
RE: Bonjour aux membres du forum - par Elendil - 05.01.2021, 17:29
RE: Bonjour aux membres du forum - par Elendil - 07.01.2021, 11:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous les membres gorth 8 14 635 04.01.2014, 17:33
Dernier message: Sauron
  Membres canadiens êtes vous là ? Zelphalya 3 5 205 29.11.2013, 12:09
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)