Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'essentiel est invisible pour les yeux*
#10
Merci Bladorthin :

.oOo.
L’oreille exercée du rôdeur l’avertit du danger – une troupe d’orques fourrageait dans les ruines au nord, saccageant ce qui subsistait encore de la glorieuse capitale pour porter ombrage à leur grossièreté. Le guerrier se raidit, prêt à fondre sur les brutes impies et les exterminer une à une.
Mais il avait charge d’âme. Ernilion découvrit qu’il fallait plus de courage pour fuir et préserver le secret, que pour faire face dans la gloire et la lumière. En silence, il cala le petit dans les plis de son manteau, à l’abri de sa targe, au creux de son bras gauche. Du droit il brandit son épée et se coula dans les ombres vers le sud.
Pour échapper aux orques qui n’avaient pas manqué de le repérer, il fallut au jeune homme toute l’habileté acquise dans les landes désertes, à traquer et esquiver les ennemis du genre humain. Aux abois, il piégea son poursuivant, petit orque malingre, un renifleur aux narines proéminentes : surgissant de derrière une souche, il enfonça son glaive dans la gorge du traqueur. Distançant les autres poursuivants, il profita du moindre ruisseau, de toutes les pistes ou bandes de terrain sec pour brouiller sa trace. Durant des heures de lutte que marquait pour lui l’avancée de la lune, Ernilion fuit sans relâche. Enfin, épuisé, il reconnut un signe – un repère secret des siens. La consigne était claire, il rassembla ses forces et força l’étape, au creux d’un vallon exposé.
Moins d’un mille plus loin, au sortir du val, il fut rejoint par ses poursuivants, alors que pointaient les premières lueurs de l’aube.
Mais les rôdeurs tenaient le col en embuscade. L’escouade d’orques fut encerclée et éliminée, sans clameurs ni état d’âme. Et sans perte aucune dans les rangs des Dúnedain.
Ernilion harassé fut fêté comme un héros. L’aurore lui redonna des couleurs en le tirant du cauchemar qui l’avait poursuivi des lieues durant.
Son manteau replié comme sur un trésor ne serrait plus que le souvenir du gamin, ses questions insistantes et son front soucieux, ses sourires et ses larmes. Mais Ernilion ne s’en étonna point, ni ne s’en plaignit. La Pierre de l’Aveugle lui avait laissé au cœur cette petite griffure, cette greffe infime, ce tout petit rappel de lui-même : le souvenir d’un gamin qui conservait espoir et dignité quand tout l’avait abandonné.
Il avait envie d’aller revoir sa grand-mère, allez savoir pourquoi. Puis il ferait peut-être un voyage en Gondor, il était grand temps pour lui d’explorer au-delà des refuges secrets et des chaumines de Bree… Mais Ernilion2 reviendrait vers les siens pour, qui sait, leur ramener un peu de ce parfum de noblesse qu’il brûlait de respirer là-bas.
Baranor vint réconforter sa recrue et sonda longuement son regard : Oui, la stèle d’Annuminas lui avait conféré quelque chose sous la lune du solstice d’été. Quoi donc ? Baranor ne pouvait encore le percevoir, mais son cœur savait que le jeune rôdeur avait trouvé sa voie. On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 3

.oOo.
Fin.

NOTES
3 Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'essentiel est invisible pour les yeux - par Chiara Cadrich - 04.08.2020, 20:31

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Les yeux vers les diamants du ciel ~ * Daeron 3 4 858 13.12.2016, 11:32
Dernier message: Baradon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)