21.07.2020, 17:23
(Modification du message : 21.07.2020, 17:25 par Chiara Cadrich.)
.oOo.
Sur une grande natte d’osier, un guerrier aux traits émaciés déposa un cuisseau de chevreuil, nimbé de fumerolles prometteuses et suintant de sucs caramélisés. Baranor, le chef du groupe, hocha simplement la tête : entre combattants, la reconnaissance comme le respect s’exprimait avec sobriété. Leurs errances incessantes en terre sauvage, souvent solitaires, avaient rendu ces rôdeurs taciturnes. Les pommes de pins crépitaient dans l’âtre, qui jetait des lueurs farouches sur les visages des Dúnedain rassemblés dans l’abri de fortune. Au-dessus de la voûte à demi effondrée du vieux château-fort, scintillaient de froides étoiles, éclipsées par des nuées venues du nord.
Le guerrier tira son poignard et découpa sobrement la viande, puis replaça la pièce de gibier sur les braises. Quelques pastenades glanées ça et là au fil des patrouilles agrémentaient une poêlée de champignons, qui grésillait dans la graisse tombée de la viande. La petite compagnie de rôdeurs se permettait rarement un tel festin, un temps de repos dans le confort de sa retraite, ces ruines à la lisière des Hauts du Nord. Mais la nuit fraîche et humide avait décidé Baranor à ce luxe tout relatif – l’épreuve à venir n’en serait que plus marquante.
Ses camarades chahutaient le cadet, un étourdi qui rêvait des royaumes de jadis, des lumières de Fornost aux temps de sa splendeur. Le gamin se cherchait encore. Il questionnait la profession de foi séculaire des rôdeurs, comme s’il eût été d’autres voies… Baranor lui avait prévu une petite épreuve, raillaient les plaisantins, histoire de lui remettre les idées en place ! Rien d’insurmontable, juste un haut lieu sacré, à défendre seul face à l’ennemi !
Les anciens, de leur côté, gardaient le silence, observant ces jeunes gens bravaches de l’air grave et pudique de qui a subi l’épreuve en son temps et sait de quoi il retourne.
Baranor fit taire les blagueurs et les envoya relever les sentinelles : pour son ultime veillée, le jeune Ernilion devait méditer en paix.
.oOo.
A suivre...